La Confédération africaine de football (Caf) a procédé, ce lundi au Caire, au tirage au sort des phases de groupes de la Coupe de la Confédération. L’Asc Jaraaf, unique représentant du Sénégal, évoluera dans le groupe B, en compagnie de l’Usm Alger (Algérie), de l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) et d’Orapa United (Botswana).
Les phases de groupes se dérouleront du 26 novembre au 15 décembre 2024, avec les premières rencontres prévues du 26 au 27 novembre et les dernières journées du 13 au 15 décembre.
Trois ans après avoir été éliminé en quart de finale par le Coton Sport de Garoua (Cameroun), l’Asc Jaraaf, club historique de la Médina à Dakar, fait son retour en phase de groupes. Cette fois, les « Jaraafmen » nourrissent de grandes ambitions, espérant atteindre les quarts de finale, comme lors de leur dernière participation en 2020-2021 où ils avaient terminé premiers de leur groupe.
Face à des adversaires de taille, l’Asc Jaraaf devra redoubler d’efforts. L’Usm Alger, l’un des grands clubs algériens, est le tenant du titre de la Coupe de la Confédération 2023, tandis que l’Asec Mimosas, club emblématique de la Côte d’Ivoire, est également bien rodé sur la scène africaine, bien qu’il n’ait pas encore soulevé cette coupe. Quant à Orapa United, bien qu’étant le plus jeune club du groupe, fondé en 2012, il reste une équipe à surveiller.
Face à des adversaires de taille, l’Asc Jaraaf devra redoubler d’efforts.
Teungueth FC, autre club sénégalais engagé dans les compétitions africaines, a été éliminé lors des tours préliminaires de la Ligue des champions par le Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire), laissant l’Asc Jaraaf comme le seul représentant du pays.