COUPABLE D’ATTAQUES REPETEES CONTRE LA FSBB: Baba Tandian suspendu pour 10 ans



 
10 ans, c’est la lourde sanction que la Fédération sénégalaise de basket a infligé à Baba Tandian lors de la réunion de bureau, hier lundi. L’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball a été suspendu 10 ans par l’équipe dirigée par Me Babacar Ndiaye.
 
Il est reproché à l’ancien président de la Fédération de basket ses attaques multiples et multiformes à l’endroit de l’actuelle équipe dirigée par Me Babacar Ndiaye. Baba Tandian écope de 10 ans de suspension. C’est une sentence très lourde pour le patron de l’Imprimerie Tandian qui est depuis mars dernier à la tête de Saint-Louis basket club (Slbc)Et pourtant, les amateurs et autres amoureux du ballon orange voyaient venir les choses. Ne pouvant pas digérer la manière dont il a été éjecté de son fauteuil de boss du basket, dit-on, Baba Tandian est allé se faire porter à la tête de Saint-Louis Basket Club pour avoir un droit de décrocher ses flèches pointues et recouvertes de poison sur son successeur Me Babacar Ndiaye.
 
Première réaction de Baba Tandian : «Je n’ai pas le temps de réagir sur leurs décisions. Rien ne semble être plus important que le combat contre le Covid 19»
 
Contacté pour avoir sa première réaction, le Baba Tandian fougueux, avec sa liberté de ton, a surpris son monde. L’ancien président dit avoir appris la décision de sa suspension pendant 10 ans à travers la radio. Il sert un discours refroidi et teinté d’un brin de mépris. «Je suis engagé dans un mouvement citoyen qui lutte aux côtés du Président. Rien ne semble être plus important que le combat contre le Covid-19 qui fait des ravages actuellement dans le pays. Je n’ai pas le temps de réagir sur leur décision».
Pour rappel, Baba Tandian est accusé d’attaques répétitives contre la Fédération sénégalaise de basket-ball dirigée par Me Babacar Ndiaye. Etant actuellement éligible au Comité directeur de la Fsbb avec son statut de président de la Slbc, Baba Tandian voit tous ses espoirs d’accéder à l’instance de décision réduits à néant. Affaire à suivre.
 

Dans la même rubrique :