Bamba Fall n’est pas prêt à se laisser mener à l’abattoir sans réagir. Il a dénoncé plusieurs choses qui sont en train de se passer dans la commune de la Médina, avec le transfert de plusieurs électeurs vers MalickSy, un centre situé dans la commune de Dakar-Plateau, alors qu’aucune discussion pour la réorganisation de la carte électorale n’a été engagée. Bamba Fall promet de se battre et déclare qu’ils ne se laisseront pas faire.
La tension en direction des locales n’est pas pour baisser de sitôt. Preuve que cette affaire peut à tout moment virer à une situation regrettable, le maire de la Médina alerte sur une situation de déplacement massif d’électeurs de sa commune. «On ne nous a jamais appelés ou convoqués pour la réorganisation de la carte électorale. Ils ont transféré des électeurs de la Médina à MalickSy qui appartient à la commune de Plateau. Nous n’accepterons pas ce transfert, alors qu’il y a des établissements où ils peuvent voter à la Médina», a prévenu Bamba Fall, qui ajoute que ces électeurs déplacés, le jour-J, voteront dans la commune de la Médina et non ailleurs. Dans tous ses états, Bamba Fallde révéler que lors des dernières élections, le sous-préfet du Plateau délivrait des certificats de résidence et d’autres facilitations dans les commissariats.«Nous sommes une commune de plein exercice, le sous-préfet n’a pas le droit. Il a confectionné des certificats dont aucun délégué de quartier ne confirme la domiciliation du citoyen à la Médina. A la mairie, on délivre au minimum 45 certificats de résidence. Au jour d'aujourd'hui, nous avons délivré 1500 certificats. Nous sommes au courant de leur magouille sur le transfert d’électeurs. Ils ont transféré des électeurs d’autres régions, ils ont délivré des extraits de naissance de mineurs qui n’ont pas 18 ans et sont en corrélation avec la DAF qui leur confectionne des cartes nationales d’identité. On ne se laissera pas faire. On n’acceptera plus que des militants de l’Apr soient des présidents de bureaux de vote ou des assesseurs», a déclaré Bamba Fall.
«Je demande aux anciennes gloires qui n’ont rien fait pour la Médina de se taire»
Par rapport aux accusations qui sont portées contre sa personne, le maire de la Médina répond qu’il n’a pas de temps à perdre dans des conjectures. «J’ai un objectif et un bilan à présenter et je prévois de terminer mes chantiers avant décembre prochain».
Bamba Fall d’embrayer : «je suis un maire, un fonctionnaire de l’Etat, je ne divulgue pas les secrets d’Etat. Je ne peux pas parler à tout bout de champ comme ceux qui infestent les médias. Ils ont le temps contrairement à moi qui ai des comptes à rendre à la Médina. Ils veulent ma place, c’est pourquoi ils inondent la presse. Ils sont mus par leurs propres intérêts, pas ceux de la Médina… Je demande aux beaux parleurs, aux anciennes gloires qui n’ont rien fait pour la Médina de se taire».
«Celui qui octroie aux femmes une subvention de 100 millions doit expliquer et justifier la provenance de cet argent»
Toujours droit dans ses bottes, Bamba Fall de s’en prendre à ses adversaires qui promettent à tout-va. «Personne ne peut vous dire qu’il peut allonger le budget à 4 milliards, car l’impôt est du domaine de l’Etat. La mairie ne gagne que ce qu’elle engrange au niveau des taxes. Je leur demande d’apprendre la gestion de conseil municipal. C’est lors de la campagne qu’on saura les vrais voleurs. Je n’ai pas de salaire à la mairie. C’est un véhicule gagné à la sueur de mon front que je conduis. Je ne fais pas de blanchiment d’argent. Je ne suis pas actionnaire de banque. Le moment venu, nous donnerons les preuves de ce que nous avançons. Celui qui octroie aux femmes une subvention de 100 millions doit expliquer et justifier la provenance de cet argent. Ils ont tout tenté, mais ils ne peuvent rien contre moi. Ils ont fait venir des audits, ils ont bloqué le chantier du terrain de Jaraaf,en vain. Nous terminerons nos chantiers et je vais les battre à plate couture», cogne Bamba Fall à son tour avant de faire une grosse révélation.
Un candidat a acheté des armes qu’il a confiées à un lutteur pour les locales à venir
L’édile de la Médina et son staff disent détenir des informations sur un prétendant au fauteuil de maire qui aurait déjà acheté des armes et les aurait même confiées à un lutteur.«Nous avons des informations sur un prétendant candidat qui a confié des armes qu’il a achetées à un lutteur pour les élections à venir. Nous avons vu la facture de la commande. C’est des millions qu’il a dépensés. C’est le nom de ce lutteur qui figure sur la facture de commande.Nous sommes au courant de tout».
Baye Modou SARR