COUP DE FILET À SICAP MBAO/FOIRAIL : Deux dealers sierra-léonais pris avec 75 képas de kush




 
 
La police de Sicap Mbao a mis aux arrêts deux ressortissants sierra-léonais qui évoluent dans le trafic de drogue dénommée kush ; une nouvelle variété de drogue provenant de l’étranger et très prisée chez les jeunes. Les deux présumés trafiquants ont été interpellés en possession de 75 képas.
 
 
Samedi dernier, vers 00h, les agents de terrain du lieutenant de police Amadou Abdoul Kamara, chef de service du poste de police de la commune de Diamaguène Sicap Mbao effectuent une patrouille de sécurisation des personnes et de leurs biens dans leur secteur de compétence. Arrivés à hauteur du foirail de la localité, ils aperçoivent deux individus à l’allure suspecte, qui se trouvent dans un endroit sombre et à bord d’une moto. Les agents soupçonnent le duo d’être en embuscade dans les parages et se dirigent à pas décidés vers eux.
 
Ils identifient les agents et éteignent les feux du deux roues
 
Les suspects identifient les flics opérant en civil, éteignent aussitôt les feux de leur moto et restent dans la pénombre. Les policiers donnent l’assaut et interpellent les deux hommes. Lesquels sautent du siège de l’engin à deux roues et tentent de prendre la fuite. Ils sont vite rattrapés, ramenés sur les lieux et sommés d’expliquer le motif de leur présence tardive dans les abords du foirail de la localité.
 
L’un d’eux cache la drogue dans son pantalon, le second dans sa culotte
 
Pris de court, les deux suspects jouent un drôle de numéro, s’agitent et clament orbi urbi leur innocence. Malgré les gesticulations, les agents de terrain restent inflexibles et procèdent à une vérification d’identité (Vi), suivie d’une fouille corporelle de routine. Ainsi, ils découvrent 75 képas de drogue de type Kush sur eux. L’un avait dissimulé une partie de la marchandise prohibée dans son pantalon, le second dans sa culotte. Ils leur passent la paire de menottes et les conduisent à bord du véhicule fourgon dans les locaux du poste de police.
 
Ils refusent de balancer leur fournisseur
 
Livrés aux enquêteurs, A. B (24 ans) et S. M (26 ans), tous des ressortissants sierra-léonais, reconnaissent sans difficultés les faits incriminés et revendiquent leur statut de trafiquant de drogue appelée kush. Interrogés sur l’identité de leur fournisseur, ils refusent de balancer celui-ci et déclarent s’être approvisionnés auprès d’un baron de la drogue, établi au centre-ville de Dakar. Ils affirment que la valeur vénale d’un képa varie entre 5000 F Cfa et 6000 F Cfa.
Au terme de la garde à vue, les deux mis en cause ont été présentés, hier, devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Ils devront répondre des incriminations pénales d’association de malfaiteurs et trafic de drogue.
 
Vieux Père NDIAYE  
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :