COUP DE FILET A DIAMAGUENE SICAP MBAO :Deux redoutables agresseurs arrêtés avec leur receleur



 
 
C’est la poursuite des opérations de démantèlement des gangs d’agresseurs à Diamaguène Sicap Mbao. Les hommes de l’ombre du commissaire de l’arrondissement, Ousmane Diop, ont encore frappé fort dans les milieux interlopes de leur secteur de compétence avec l’interpellation de deux redoutables malfaiteurs et leur receleur.
 
 
 
Les flics du commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao resserrent davantage la vis sur les malfaiteurs. Qui tombent par gangs dans les nasses des agents patrouilleurs.
 
Cinq téléphones, 14 puces, un ordinateur et une pompe à gaz trouvés sur le gang
 
Dimanche dernier, les éléments de la brigade de recherche du commissariat effectuent une opération de sécurisation dans leur secteur de compétence et tombent sur deux individus nommés M. D. et M. G. Ce dernier détient par-devers lui un sac à dos. Tous les deux renvoient une mine patibulaire et commencent à paniquer lorsqu’ils ont identifié les agents patrouilleurs. Ces derniers les soupçonnent, se présentent à eux et les interpellent. Ils fouillent le sac du nommé M. G. et y découvrent cinq téléphones, 14 puces, un ordinateur portable et une pompe à gaz.
 
L’exploitation des téléphones portables par les flics enfonce les gangsters
 
Soumis à un interrogatoire sommaire, M. G. revendique la paternité des objets et déclare être un vendeur. Tandis que son compagnon se dit ami à lui et soutient avoir quitté son domicile, à Guédiawaye, pour venir lui rendre visite à Diamaguène. Les flics doutent de la bonne foi des suspects, les embarquent dans le panier à salade et les conduisent au commissariat pour une audition sur procès-verbal. A l’exploitation des téléphones, ils réalisent que quatre des cinq cellulaires ont été volés. L’un des appareils a été chipé à la plage Malibu. Son propriétaire légitime affirme avoir été victime d’une agression puis détroussé sous la contrainte d’un couteau que ses assaillants lui ont plaqué sous la gorge. Le deuxième téléphone a été pris sur quelqu’un à l’unité 22 des Parcelles Assainies de Dakar. Et les deux appareils restants au quartier Fass Mbao ; une puce d’un téléphone portable volé a été aussi retrouvée sur eux.
 
L’un des malfaiteurs était chargé d’agresser, tandis que le second revendait le butin
 
A l’arrestation des malfaiteurs, la nouvelle se répand très vite dans le quartier et environs. Des victimes débarquent au commissariat et reconnaissent leurs téléphones portables trouvés sur les agresseurs. L’une des victimes identifie aussitôt l’accompagnant du détenteur du sac à dos nommé M. G. et affirme avoir été détroussé par celui-ci au cours d’une agression au quartier Fass Mbao. Le gus était plutôt venu à Diamaguène pour revendre son butin (téléphone portable) à son camarade de gang M. G. Ils forment une bande bien organisée. L’un d'eux agresse des gens et leur vole leurs biens. Tandis que le second se charge de revendre le butin.
 
Le receleur du gang se fait piéger puis cueillir, tous les trois déférés au parquet      
 
Tous les deux mis en cause passent aux aveux et déclarent avoir eu les téléphones portables en question au cours d’une série d’agressions dans la banlieue dakaroise. Quid de la puce du téléphone volé à l’unité 22 des Parcelles Assainies de Dakar ? M. D. affirme avoir refilé le cellulaire en question à un ami du nom d’I W. Celui-ci a été piégé puis cueilli pour recel.  Ils ont été déférés au parquet, avant-hier, pour vol avec violences, détention d’arme blanche et recel.
 
Vieux Père NDIAYE 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :