COOPERATION MILITAIRE ENTRE DAKAR ET BANJUL: l’Inspecteur général des Forces armées, le général de division François Ndiaye, en séjour d’une semaine en Gambie



 
L’inspecteur général des Forces armées sénégalaises, le général François Ndiaye, est en visite d’une semaine en Gambie, pour voir comment se passe le séjour des soldats sénégalais au sein de l’Ecomig. Mais avant de se rendre sur le terrain, l’ancien commandant des forces de la Cedeao en Gambie a rendu visite au chef d’état-major de l’armée gambienne, Masanneh Kinteh.
 
L’inspecteur général des Forces armées sénégalaises et ancien commandant de l’Ecomig, le général de division François Ndiaye, a déclaré que sa visite en Gambie avait pour but de voir comment les forces sénégalaises se débrouillaient dans le pays. «Ma mission est de m’assurer que tout se déroule sans accroc. Mais avant de rejoindre nos hommes sur le terrain, j’ai pensé qu’il était sage de rendre visite aux autorités militaires» gambiennes, a-t-il déclaré. Le général de division François est accompagné d’une délégation de six membres et leur visite devrait durer une semaine, rapporte The Point.
Pour sa part, le chef d’état-major des Forces armées gambiennes, Masanneh Kinteh, a déclaré que les forces armées gambiennes et celles du Sénégal travaillaient sans relâche pour respecter la coopération bilatérale dans laquelle elles se sont engagées. Il s’exprimait peu de temps après une brève réunion au siège du chef d’état-major de l’armée à Banjul, mardi, avec l’inspecteur général des Forces armées sénégalaises. «Nous avons profité de la visite de haut niveau pour réitérer notre engagement à travailler ensemble. J’ai récemment visité le Sénégal et l’un des domaines dont nous avons discuté est le renforcement des capacités et d’autres domaines militaires importants», a-t-il ajouté.
«Je suis très fier de recevoir à nouveau le général Ndiaye en Gambie, car vous savez qu’il a été le premier chef de l’Ecomig. Sa contribution dans le pays et la région a été très significative. Ndiaye sert dans le pays depuis 1981», a aussi déclaré M. Kinteh.
Mansour KANE
 

Dans la même rubrique :