CONTRE-MANIFESTATION DE JEUNES APERISTES: «La Cojer n’est pas dans les dispositions de manifester…»



 
 
Les apéristes qui veulent organiser une contre-manifestation sont dans leur droit, mais ils ne pourront pas compter sur Moussa Sow et la structure officielle des jeunes de parti. Pour la patron de la Convention des jeunesses républicaines (Cojer), le plus important, pour eux, n’est pas de manifester ou de contrer une manifestation d’autrui, mais de porter la bonne parole aux populations, afin de les convaincre des efforts énormes et des réalisations du chef de l’Etat et de son gouvernement.
 
 
Les jeunes apéristes qui veulent tenir une contre-manifestation aujourd’hui, pour contrecarrer la marche du collectif citoyen «Noo Lank» devront faire sans le soutien de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer). Son coordonnateur Moussa Sow, que nous avons joint hier, s’est en effet démarqué de cette démarche de ses camarades de parti, même s’il leur reconnaît leur droit à manifester. «Les jeunes de l’Apr ont le droit d’organiser une contre-manifestation. Et je ne pense pas que ce soit de la provocation, car autant les autres ont le droit de manifester contre le régime, autant les partisans du régime ont le droit de manifester pour lui témoigner leur soutien», explique-t-il. Non sans déplorer les «manifestations tous azimuts» et «sans objets valables» du collectif «Noo Lank». Toutefois, Moussa Sow se veut clair sur la position de sa structure. «La Cojer n’est pas dans les dispositions de manifester ou de tenir une contre-manifestation», clame-t-il. Car, pour le patron des jeunesses républicaines, «le plus important n’est pas de manifester, mais de porter la bonne parole aux populations», afin qu’elles comprennent que «le président de la République et son gouvernement ont fait d’énormes efforts dans le secteur de l’électricité». 
Parlant de la hausse du prix de l’électricité, il préfère utiliser le terme «revue des prix». Et pour cause, il note que la hausse tant décriée ne concerne pas les consommateurs les plus démunis, dont les factures ne dépassent pas 25.000 F Cfa. Ce sont les autres, les grands consommateurs, dit-il, qui vont supporter la plus grosse augmentation. Ces derniers, dit-il, doivent être solidaires. 
 
Mbaye THIANDOUM

Dans la même rubrique :