CONTRE LA SOMME DE 31,9 MILLIONS D’EUROS : L’Olympique Lyonnais recrute Moussa Niakhaté pour 4 ans




 
C’est officiel. Moussa Niakhaté est transféré à l’Olympique Lyonnais en provenance de Nottingham Forest. Le défenseur central sénégalais de 28 ans évoluera sous les couleurs rhodaniennes cette saison. Ce sera pour 4 ans.
 
Présent à Lyon déjà en fin de semaine dernière pour passer sa visite médicale, le défenseur central Moussa Niakhaté (28 ans) est enfin devenu, officiellement ce jeudi, la première recrue estivale de l’Olympique Lyonnais version 2024-2025.
Le club lyonnais a payé le prix fort. 31,9 Millions d'euros pour s’attacher les services de ce joueur au bon gabarit (1,90 m), formé à Lille, et qui a débuté en professionnel à Valenciennes (Ligue 2) à 18 ans, lors de la saison 2014-2015. L’OL évoque la « solide expérience » de ce défenseur, gaucher comme le souhaitait Pierre Sage, qui a surtout fait parler de lui lors de son unique saison en Ligue 1 au FC Metz, et lors de ses quatre années passées en Bundesliga, à Mayence.
A la recherche d’un défenseur central d’expérience, l’Olympique Lyonnais a cassé sa tirelire pour Moussa Niakhaté (28 ans, 23 matchs et 1 but toutes compétitions pour la saison 2023-2024). Malgré une dernière saison loin d’être aboutie avec Nottingham Forest, le Sénégalais a convaincu les dirigeants rhodaniens de débourser 31,9 millions d’euros pour le recruter.
Il s’agit du plus gros achat de l’histoire des Gones devant celui de Jeff Reine-Adélaïde pour 25 millions d’euros à Angers à l’été 2019. Le joueur formé à Lille s’est engagé pour quatre années, soit jusqu’en juin 2028, en faveur de l’OL. Une nouvelle recrue qui connaît déjà la Ligue 1 après un passage au FC Metz durant la saison 2017-2018.
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :