CONSTRUCTION DU LYCÉE SCIENTIFIQUE DE GRAND-DAKAR : L’établissement bientôt réceptionné…, le maire de la ville modernise Dakar




 
 
 
Le maire de la ville de Dakar s’est rendu hier à Grand-Dakar pour une visite de chantier. Barthélemy Dias a été accompagné par le maire de ladite commune et a été rassuré par l’entrepreneur sur la livraison dans les délais du second lycée scientifique de la ville de Dakar.
 
Le maire de la ville de Dakar s’est rendu hier à Grand-Dakar pour visiter le chantier du lycée scientifique lancé il y a quelques semaines. Barthélemy Dias s’y est rendu pour évaluer l'état d'avancement des travaux. Le maire souligne dans la foulée que cette visite s'inscrit dans une dynamique visant à promouvoir l'enseignement des sciences au Sénégal, secteur considéré comme crucial pour le développement du pays. Barthélemy Dias est accompagné dans cette visite par le maire de la commune de Grand-Dakar. Jean-Baptiste Diouf ne s’est pas empêché de donner son avis sur les différents chantiers engagés par le maire de la ville de Dakar et plus précisément dans le secteur de l’éducation. « Nous reconnaissons tous votre engagement à moderniser Dakar. C’est un lycée moderne scientifique que vous avez initié ici dans cette zone urbaine pour soutenir l’éducation. Soyez en remercié », dit-il.
Il fait savoir aussi que le lycée scientifique permettra d’élargir le cercle restreint de scientifiques à Dakar, car ayant un seul lycée scientifique. « A Dakar, nous avons un seul lycée scientifique et avec ce nouveau joyau, nous pouvons avoir plus de scientifiques au Sénégal. Il n’y a pas de développement sans scientifiques. J'espère qu'avec un peu de détermination les potaches vont devenir de vrais scientifiques. On est en train de réfléchir pour ériger un autre lycée scientifique à Cambérène », laisse-t-il entendre.
Chargé de la réalisation de ce joyau, Pape Abdoulaye Pouye, directeur technique de l’entreprise « Darou Salam Gawane », rassure. « Les travaux avancent à un rythme satisfaisant. Le taux d'avancement est conforme aux attentes, et la livraison des bâtiments est prévue pour 2025. Les travaux se passent dans les règles de l'art. Nous sommes en avance par rapport au planning d'exécution. Vous avez vu que les bâtiments sont déjà sortis de terre. Nous sommes optimistes que les travaux ne vont même pas durer un an ». Il ajoute : « nous avons réussi à réaliser un travail conséquent au niveau de la nappe phréatique. Cela a nécessité la main technique des employés et de tous les techniciens », informe-t-il l’édile de la ville de Dakar.
Pour rappel, le chantier a été lancé le 10 juin dernier par le maire de la ville de Dakar et les travaux ont démarré 15 jours après. Le lycée sera inauguré bien avant la date prévue dans les clauses contractuelles. Ce projet est estimé à plus d'un milliard.
BMS
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :