CONSÉQUENCES DU COVID-19: Ismaïla Sarr et ses coéquipiers acceptent de baisser leurs salaires



 
Après plusieurs autres clubs anglais, les joueurs de Watford ont accepté une baisse de salaire pour aider leur club à faire face aux conséquences économiques de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé la direction des Hornets mercredi.
 
«Watford Football Club est parvenu à un accord avec ses joueurs en vue d'une baisse des salaires de l'équipe», a affirmé sur son site internet le club de Premier League, 17e au classement avant la suspension des matches pour cause de propagation de Covid-19. «Nous pouvons être fiers de nos joueurs pour avoir accepté de faire ce geste. Ils ont compris qu'ils avaient un rôle à jouer et n'ont pas hésité à prendre cette décision pour le bien de l'ensemble du club», s'est félicité Scott Duxbury, le président de Watford, cité dans le communiqué sur le site du club. «Personne, où qu'il travaille, n'est enthousiaste à l'idée de baisser son salaire», mais c'est «le bon sens et une capacité à bien comprendre les enjeux qui ont prévalu», a fait valoir le capitaine Troy Deeney. Le montant de la baisse n'a pas été communiqué, mais plusieurs médias ont fait état d'une réduction de l'ordre de 30%. Lundi, Arsenal était devenu le troisième club de Premier League à annoncer un accord en vue d'une baisse (de 12,5%) du salaire de ses joueurs et de son staff technique. Avant eux, seuls Southampton (14e) et West Ham (16e) avait annoncé des accords sur des baisses de salaires.
 
 
Linguère et Génération Foot réclament des versements à Watford
 
 
Les clubs sénégalais de La Linguère de Saint-Louis et Génération Foot n'ont pas encore reçu le premier des cinq versements de la contribution de solidarité due par Watford après le transfert d'Ismaïla Sarr. Les deux clubs sont sur le point d'envoyer une lettre à la Fifa via le département TMS (Transfer Matching System). Rejoignant Watford de Rennes, l'ailier de 22 ans a signé en août 2019 avec les Hornets pour un montant record de 30 millions de livres sterling. «C'est un manque de respect de la part de Watford, ils nous ont promis une certaine somme d'argent, 525.000 € (environ 462.000 £) répartis en cinq versements», a déclaré avec ressentiment Mady Touré, président de Génération Foot. «Depuis janvier, nous avons envoyé plusieurs courriels sans aucune réponse de leur part. Ils ont également envoyé un ordre de virement à mon collègue président de la Linguère de Saint-Louis et depuis lors, il n'a rien reçu», a ajouté Mady Touré. Après plusieurs tentatives, Scott Duxbury, Pdg de Watford, a envoyé ce commentaire à la BBC : «le club a tenté de payer l'une des parties pendant des mois, mais a été confronté à des problèmes de coordonnées bancaires insuffisantes. Il y a un contact direct et régulier avec l'autre partie en vue d'une résolution imminente».
 

Dans la même rubrique :