CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye annonce le lancement d’une nouvelle version « Sétal sunu reew » le 4 avril prochain




 
 
 
La pause observée dans les journées « Sétal sunu reew » ne sera que de courte durée puisqu’elles reprendront, sous la forme d’une nouvelle version d’engagement citoyen lors de la célébration de la prochaine fête du 4 avril. L’objectif, selon le chef de l’Etat, sera de mobiliser toute la société autour d’un engagement collectif en faveur de la propreté et du bien-être commun.
 
 
 
Après avoir annoncé une pause pour une réorganisation des journées « Sétal sunu reew », le président de la République a, en Conseil des ministres hier, demandé au gouvernement de renforcer l’initiative en impliquant davantage les écoles, les daaras, les associations de quartier et les services publics comme la Sonatel. Cette dynamique sera marquée, dit-il, par le lancement d’une nouvelle version de la journée nationale d’engagement citoyen qui coïncidera avec la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal. L’objectif est de mobiliser toute la société autour d’un engagement collectif en faveur de la propreté et du bien-être commun.
 
Renforcer l’instruction civique
 
Poursuivant, le chef de l’Etat a ainsi insisté sur la nécessité de renforcer l'instruction civique dans les écoles afin de promouvoir des valeurs essentielles comme la discipline, la solidarité et l'excellence. Dans le même esprit, une attention particulière sera accordée, dit-il, aux enseignants dont le rôle est indispensable à la réussite de la jeunesse. Diomaye rappelle également que le numérique et l'intelligence artificielle occuperont une place plus importante dans le système éducatif avec pour ambition de mieux préparer les enfants aux défis de demain. Le président Faye a en outre souligné l’importance du livre et de la lecture dans la formation de la jeunesse et le développement du pays. Ainsi, pour encourager cette dynamique, Diomaye Faye révèle que des efforts seront faits pour moderniser les bibliothèques et soutenir les écrivains sénégalais et africains.
 
 
 
Moussa CISS
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :