CONFERENCE DE PRESSE DES NOUVEAUX MAIRES YAW DE THIES :Dr Babacar Diop décline sa feuille de route à la ville de Thiès



 
Confirmé maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop a décliné sa feuille de route pour faire de la ville de Thiès un modèle de gouvernance basée sur la transparence et la justice et qui va inspirer les autres villes du Sénégal et de l’Afrique. Il a fait cette révélation en conférence de presse, en compagnie des nouveaux maires des différentes communes d’arrondissement de Thiès, en l’occurrence Birame Soulèye Diop, Me Ousmane Diagne et Mamadou Djité.
 
Après la confirmation de la victoire de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), les nouveaux maires des différentes communes, en l’occurrence Birame Soulèye Diop (Thiès Nord), Me Ousmane Diagne (Thiès Est) et Mamadou Djité (Thiès Ouest), ainsi que Dr Babacar Diop, maire de la ville de Thiès, ont fait, hier, face à la presse. Après avoir décerné un satisfecit à la jeunesse et aux femmes de Thiès, considérés comme les «artisans de la victoire de la dignité et de l’espoir», Dr Babacar Diop est d’avis que Thiès vient de monter sur le train de l’histoire en retrouvant sa fierté et sa dignité. Cependant, il n’a pas tardé à se projeter à l’après élection. «Les élections sont maintenant derrière nous. Nous sommes conscients de l’immense attente des Thiessois qui nous ont accordé leur confiance. Nous nous mettons au travail sans tarder pour honorer ce mandat de confiance. Nous sommes à votre disposition. Nous restons plus que jamais déterminés à faire de Thiès une ville durable et prospère, une ville universitaire, une ville industrielle, une ville ferroviaire, une ville cosmopolite, une ville culturelle, une ville sportive», indique le président des Fds.
 
 
Dr Babacar Diop annonce une gouvernance de rupture
 
 
 
Contrairement à ce qui s’est passé, le nouveau maire de la ville de Thiès entend initier une gouvernance de rupture avec des mairies proches de la population ; des mairies qui seront utiles pour tous les Thiessois. «C’est pourquoi, nous avons l’ambition d’amorcer une révolution citoyenne dans la gestion locale, une révolution fondée sur la transparence et la justice afin de faire de notre ville un modèle de gouvernance qui inspirera les villes sénégalaises et africaines», ajoute le successeur de Talla Sylla.
 
Birame Soulèye Diop : «si mon frère vient me demander un poste que je lui donne, j’aurai posé un premier acte de trahison»   
 
De son côté, le maire de Thiès Nord, Birame Soulèye Diop, estime que la coalition Yaw n’a pas droit à l’erreur. En attendant de s’engager au travail, Birame Soulèye Diop entend accompagner le candidat de Yaw au conseil départemental dans ce feuilleton judiciaire suite aux irrégularités notées afin qu’il soit rétabli dans son droit. «On va s’engager dans le travail à travers l’intercommunalité. On va travailler ensemble dans la vérité», dit-il. A cet effet, il n’a pas manqué de confesser : «si mon frère vient me demander un poste en tant que maire élu et que je le lui donne, j’aurai posé un premier acte de trahison envers la population de Thiès. Nous n’avons pas droit à l’erreur. 20 ans de corruption, de spoliation, c’est fini», ajoute le maire de Thiès Nord. «Soyez rassurés ! On va continuer de fraterniser et de sympathiser avec la population. Nos portes vous sont ouvertes, nous sommes vos employés et nous allons travailler en parfaite synergie», renchérit le nouveau maire de Thiès Est, Me Ousmane Diagne. 
 

 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :