CONFERENCE DE PRESSE D’AVANT MATCH: La rencontre phare du week-end Teungueth FC-Diambars promet des étincelles



 
Sorties victorieuses lors de la première journèe du championnat national, Teungueth FC et Diambars veulent remettre ça. Pour la rencontre phare de la deuxième journèe du championnat national, les deux entraineurs ainsi que leurs capitaines ont fait face à la presse, hier, au siège de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp).  Ça promet !
 
Youssouph Dabo, coach TFC : «c’est un match de championnat, deuxième journée, il n’y a rien de décisif»
 
Même si Diambars reste une èquipe redoutable, L’entraineur de Teungueth FC ne s’enflamme pas pour ce duel : «on connait la manière dont Diambars joue ; après chaque équipe va garder son identité. C’est un match de championnat, deuxième journée, il n’y a rien de décisif. Ce n'est pas un match qui va nous permettre d’être champion ou d’être relégué», lançait Youssou Dabo en conférence de presse. «Nous allons garder notre état d’esprit et rester dans notre logique. Ce sont deux équipes qui se connaissent très bien. On a eu à faire un match amical il n'y a pas très longtemps. Et c’était un match de très bon niveau. De notre côté, on attend un match pareil qui sera très disputé. Ce sont deux équipes qui ne refusent pas le jeu. Ce que je dis à mes joueurs, si on est meilleur que l’adversaire on le bat, mais par contre si notre adversaire est meilleur, il nous bat», ajoute-t-il. Concernant l’objectif de garder son titre de champion du Sénégal, Youssou confie : «si les treize autres équipes nous laissent gagner le championnat, on le prend. Mais on sait que ça ne sera pas facile. Teungueth a pris une dimension ou chaque équipe a envie de la battre. C’est à nous d’être costaud et d’être concentré. Nous avons un statut à défendre mais en travaillant. Nous savons que ça ne sera pas facile».
 
Bruno Rohart, coach Diambars: «c’est le deuxième match de la saison, donc il n’y a pas de raison de changer nos habitudes»
 
De son côté, l’entraineur de Diambars joue la prudence, même s’il parle d’avance sur ses probables adversaires. «Onprépare ce matche comme tous les autres, c’est le deuxième match de la saison, donc il n’y a pas de raison de changer nos habitudes. On est un peu en avance sur les autres équipes. Nous sommes ensemble depuis treize ou quatorze semaines donc on a eu la Coupe du Sénégal, la Coupe d’Afrique là on enchaîne sur le championnat donc on n’a pascoupé». Concernant la confrontation contre Teungueth FC, selon Bruno Rohart, «il faut s’attendre à un bon match avec beaucoup d’intensité, beaucoup de rythme. Je suis persuadé que ça va être un bon spectacle sur le terrain ; espérons sur la tribune également. C’est le même genre de match qu’on aime jouer ; on sait que ce genre d’adversaire ça peut être difficile, ça va être un combat acharné. Sur le terrain, on aura deux bonnes équipes avec de bons joueurs, nous comme eux nous savons ce qui nous attend et on sait à l’avance que ça risque d’être un bon match de football ; ça c’est sûr». Le technicien français a aussi déclaré : «je ne m’adapte pas aux équipes adverses ; je pars du principe que à Diambars, j’ai une méthode de fonctionnement et je ne m’adapte jamais à l’adversaire. Youssouph on se connaît depuis un moment, je sais comment il fait jouer ses équipes et lui il connaît ce que je fais. Mais je ne pars jamais du principe de préparer mon match en fonction de l’adversaire, j’estime avoir des joueurs qui doivent s’imposer».  Il ajoute : «à Diambars, on est sensé former des joueurs pour le haut niveau ; également ce sont des joueurs qui sont formés pour partir à l’étranger logiquement ; ils sont jeunes. Donc on va jouer comme Diambars sait jouer, on va essayer d’avoir le ballon, d’attaquer, on va tout faire pour ça. On ne va pas attendre, ce n’est pas dans l’ADN de Diambars ; en tout cas ce n’est pas dans mon fonctionnement,moi»
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :