Macky offre dix millions, deux billets pour la Mecque, la veuve intègre la fonction publique, l'enfant pupille de la nation
Le Chef de l'État a fait preuve, hier lundi, d'une largesse hors norme à l'endroit de la famille de l'étudiant. Les parents de Fallou Sène ont reçu dix millions Cfa, deux billets pour la Mecque, l'enfant et la veuve respectivement pupille de la nation et fonctionnaire de l'État du Sénégal.
l'État du Sénégal a présenté ses condoléances, hier lundi, à la famille de Fallou Sène, l'étudiant qui a trouvé la mort dans les affrontements ayant opposé éléments des forces de l'ordre aux étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. La délégation gouvernementale conduite par le ministre conseiller Mor Ngom, celui de la jeunesse, Pape Ndong, la présidente du Conseil économique social et environnemental, Aminata Tall, entre autres, s'est rendue à Patar (département de Diourbel) au chevet de la famille du défunt. En tout et pour tout, Macky Sall dégainé dix millions de francs Cfa pour soutenir la famille à laquelle le Chef de l'État a remis deux billets pour le prochain pèlerinage aux lieux Saints de l'Islam. Macky Sall qui a mis les petits plats dans les grands a aussi fait de l'enfant de l'étudiant disparu pupille de la nation. À la veuve éplorée, Macky Sall a pris la décision de faire intégrer la fonction publique dès la fin de son veuvage. Aussi, le Président de la république, Macky Sall, a promis de recevoir au palais présidentiel le père de Fallou Sène dans les prochaines semaines.
Moustapha DIAKHATÉ