COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE SANOU DIOUF, AUX ÉLÈVES DE LA 49ème PROMOTION : «Soyez en mesure de faire preuve durant toute votre carrière policière de générosité, de rigueur et d'esprit de solidarité»




 
 
 
Le Directeur général de la Police nationale, le Commissaire général, Mame Seydou Ndour, a présidé la cérémonie de remise du drapeau national à la 49ème promotion des élèves de la Police nationale. A l’occasion, la commissaire divisionnaire Sanou Diouf a tenu à témoigner sa satisfaction à cette promotion, qui a été exemplaire et qui, malheureusement, a perdu deux de ses membres en dehors de l’exercice de la formation. La directrice de la Formation a invité ces agents à être en mesure de faire preuve durant toute leur carrière policière de générosité, de rigueur et d'esprit de solidarité.
 
 
C’est hier que la 49ème promotion des élèves de la Police nationale a officiellement reçu le drapeau national consacrant la fin de onze mois de manœuvres et d’apprentissage des codes de conduite, des règles que l’agent préposé à faire la police doit assimiler. Ils étaient 2757 élèves à leur entrée le 4 mars 2024, «mais l’inexorable destin de la mort a ravi à notre affection deux élèves agents de police», a regretté la directrice de l’école qui a appelé à observer une minute de silence pour la mémoire de «l’élève agent de police Christian Manga, décédé le 29 décembre 2024 à Enampore des suites d’une morsure de serpent, alors qu’il était permissionnaire. Mais aussi à l’élève agent de police Mame Diégane Diakhao, décédé le 6 janvier 2025 des suites de ses blessures occasionnées par un accident de la circulation survenu sur l’axe Kaolack-Bassisse, de retour d’une permission», a annoncé la directrice de la Formation des agents de police (ex Ecole de police).
Ainsi, la commissaire divisionnaire, Sanou Diouf, a transmis le message à ses policiers sur leur responsabilité qui se résume à servir la nation, devant son patron et les différents invités. «Pendant tout votre service actif, le drapeau et la symbolique militaire qui l'accompagne devront constituer pour vous une interpellation constante sur le sens à donner au terme servir. Ceci implique que vous soyez en mesure de faire preuve durant toute votre carrière policière de générosité, de rigueur et d'esprit de solidarité ; ceci exigerait de vous aussi de donner, en toutes circonstances, l'exemple du plus grand respect, de courtoisie, de disponibilité, dévouement, jusqu'au sacrifice de votre vie si cela s'avérait nécessaire», note la directrice.
La directrice de la Formation des agents de police a tenu à assurer le Dgpn que ces agents sont bien formés et prêts à l’assaut au service de la nation. «Tirez le meilleur de cette formation. Je reste convaincue qu'a l'image de vos anciens qui vous ont précédés, vous honorerez votre drapeau de la plus belle manière par un comportement policier citoyen irréprochable qui placera la vertu au cœur de toutes vos actions», fit-elle savoir.
 
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :