Un 3e round entre Modou Lo et Balla Gaye est vivement souhaité par les amateurs de lutte. Un combat royal qui pourrait avoir lieu si le promoteur qui voudrait organiser ce duel débourse 300 millions pour le roi des arènes, condition imposée par son mentor Khadim Gadiaga.
Le monde de la lutte sénégalaise pourrait être sur le point de vivre un bouleversement avec l’annonce d’un potentiel combat entre deux des plus grandes figures de la discipline : Modou Lo et Balla Gaye 2. Selon les récentes déclarations de Khadim Gadiaga, président de l’écurie de Modou Lo, ce duel tant attendu pourrait se concrétiser sous certaines conditions financières.
L’intérêt autour de ce combat est colossal, comme l’a souligné Khadim Gadiaga. « Tout dépend du business plan. Aujourd’hui, l’attraction autour du combat Balla Gaye 2 vs Modou Lo est énorme. Il faudrait, par exemple, lancer le pay-per-view six mois avant le combat. Il faut savoir qu’au moins un million de personnes seraient prêtes à acheter un code pour ce combat. Si le pass est à 10.000 F Cfa, on serait à 10 milliards de F Cfa », a-t-il précisé. Pour que ce combat de légende se réalise, Gadiaga estime que le promoteur Aziz Ndiaye devra débourser gros. « Pour que Modou Lo monte sur l’arène contre Balla Gaye 2, le promoteur Aziz Ndiaye devrait débourser pas moins de 300 millions de F Cfa », a-t-il affirmé au micro de Lutte Tv. Ce montant reflète l’ampleur et la portée médiatique d’un tel événement, qui pourrait battre des records d’audience et de revenus dans l’histoire de la lutte sénégalaise.
« Modou Lô avait prévu d’arrêter sa carrière après son combat contre Boy Niang »
C’est une révélation de taille qu’a fait Khadim Gadiaga. Président de Rock Énergie et ami proche du roi des arènes, l’ancien lutteur a révélé que Modou Lô n’avait plus la tête à la lutte sénégalaise, il y’a quelques mois encore. Et même s’il y’avait de bruits de couloirs sur une possible retraite de Kharagne Lô, aucune voix crédible n’avait confirmé ou infirmé cette rumeur. Mais selon Khadim Gadiaga, Modou Lô lui a confié de vive voix qu’il souhaitait arrêter la lutte après son combat contre Boy Niang 2, en début d’année 2024.
« Après son combat contre Ama Baldé, Modou s’était retranché à son domicile à Lac Rose. Je suis allé le voir et nous discutions jusqu’à 3 heures du matin. Il m’a confié qu’il allait arrêter sa carrière après son combat contre Boy Niang 2. Je lui ai conseillé de ne pas le faire car s’il arrêtait, il allait chambouler l’arène mais aussi la vie de beaucoup de ses proches. Il ne pouvait pas arrêter et je l’ai convaincu de continuer, car il a une famille à nourrir et le drapeau des Parcelles Assainies à porter », a révélé Khadim Gadiaga sur Lutte TV.