COMBAT ROYAL : DANS LA DOULEUR ET SUR AVERTISSEMENT : Modou Lo conserve sa couronne devant Siteu en allant chez Ardo pour une première fois




 
Siteu aura le mérite d'être le premier lutteur à avoir envoyé le Roi des arènes chez Ardo. Mais ça n'ira pas plus loin puisque Modou Lô a pu conserver sa couronne de roi des arènes. Xaragne Lo, mis dans le dur par le Tarkinda, remporte le combat royal par avertissement. Ce résultat, qui a mis fin à la bataille sous les applaudissements du public, confirme une nouvelle fois la maîtrise de Modou Lo dans l’arène.
 
Ce dimanche 24 novembre 2024, l’Arène nationale de Pikine a été le théâtre d’un combat royal très musclé entre Modou Lo (Écurie Rock Énergie), l’actuel Roi des arènes, et Siteu (Écurie Lansar) de Diamaguène.
Le combat, intense et disputé, a vu les deux lutteurs s’affronter avec une grande détermination. Après plusieurs échanges puissants, Modou Lo a finalement remporté la victoire par avertissement, l’arbitre jugeant que Siteu avait accumulé plusieurs avertissements.
 
Siteu tient tête à Modou Lô jusqu’à chez Ardo
 
« Jamais deux sans trois » dit le dicton. Modou Lô a réussi sa défense de titre pour son troisième combat consécutif. Après avoir terrassé Ama Baldé (5 novembre 2023) et Boy Niang 2 (1er janvier 2024), Kharagne Lô a battu Siteu ce dimanche lors de ce duel organisé par Jambaar Productions.
Pourtant, cela n’a pas été une mince affaire pour le Roi des arènes. Après une bagarre intense, Modou Lo est acheminé chez Ardo le médecin de l’arène, pour avoir été touché à l’arcade sourcilière. Il marchera ensuite sur Siteu pour essayer d’abréger le combat, mais se heurte à une solide résistance du Tarkinda, qui réussit à étirer le combat jusqu’à la fin du premier round de dix minutes.
 
Une première chute douteuse ….
 
Durant le combat il y a eu tout de même une chute litigieuse qui fera beaucoup parler. C’est à la reprise, les deux lutteurs parviennent à faire du corps à corps. Modou Lô tente une prise sur son adversaire, mais Siteu résiste encore une fois et passe tout près de soumettre Modou Lô par quatre appuis. Les deux lutteurs sont passés par un semblant de chute pour avoir touché le sol de manière litigieuse. Les arbitres ont dû recourir à la VAR pour ensuite envoyer les deux lutteurs au milieu du cercle de l'arène. Le combat reprenait son cours, mais pas pour longtemps, puisque Siteu recevait son 5e avertissement. Les arbitres, après concertation, ont levé la main de Modou Lo.
Modou Lô conserve ainsi son trône. Une victoire qui renforce son statut légendaire et ravit ses nombreux supporters.
 
 
 
 
ENCADRE
 
SITEU RECLAME SA VICTOIRE ET PREND UNE GROSSE DECISION
"Je vais déposer un recours au Cng pour récupérer ma victoire"
 
La tension était à son comble après le combat entre Siteu et Modou Lô, marqué par une action hautement controversée. Alors que certains estiment que l’épaule de Modou Lô a touché le sol, d’autres soulignent que Siteu aurait agi hors des limites du cercle de combat.
Après avoir été battu par avertissement, Siteu a déclaré qu’il compte déposer un recours auprès du Cng pour contester la victoire de Modou Lô.
Fier d’avoir tenu tête au Roi des arènes, Siteu a fait savoir qu’il avait bel et bien battu Modou Lô par quatre appuis. Yalmine bi compte d’ailleurs déposer un recours dès ce début de semaine pour récupérer sa victoire.
"Je rends grâce à Dieu. Tout ce que je voulais, c’était épuiser le temps du combat. Je me suis entraîné en conséquence, car les gens ne le savent pas, mais j’ai un bon cardio et je savais que je pouvais tenir. Je vais déposer un recours au Cng pour récupérer ma victoire. Si Balla Gaye le veut, je suis prêt à l’affronter", a-t-il déclaré.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :