COMBAT AMA BALDE-PAPA SOW DE SAMEDI: duel à distance entre Eumeu Sène et Gris Bordeaux

S’ils ont décidé de ne plus s’affronter, Eumeu Sène et Gris Bordeaux mènent quand même un duel à distance à travers le combat Ama Baldé-Papa Sow prévu ce samedi. Ils ont d’ailleurs annoncé la couleur lors des open-press de leurs lutteurs respectifs.



 
 
 
 
Amis et maintenant voisins à Mbao, Eumeu Sène et Gris Bordeaux se vouent un respect mutuel. Les deux lutteurs, qui se sont croisés à deux reprises, pour une victoire chacun et dont la dernière confrontation, en mars 2011, avait tenu toutes ses promesses, le Pikinois et le Fassois avaient décidé de ne plus s’affronter, car, entre-temps, une relation amicale s’est tissée entre les deux. Gris Bordeaux n’avait même pas hésité à jubiler lors de la victoire du leader de Tay Shinger sur Balla Gaye en 2015.
 
Eumeu : «Papa Sow va perdre (xiir bi dinako dal)
 
 Voilà, les deux vont s’opposer à distance, à travers le combat Ama Baldé-Papa Sow prévu samedi prochain au Stade Léopold Sédar Senghor. Les derbys Fass-Pikine sont souvent très électriques et dans ce sillage, l’ancien lutteur de Bul Faale, était présent à l’open-press du fils de Falaye Baldé. «On  prône l’unité depuis belle lurette. C’est mon devoir d’être là. Je prie pour que mon petit-frère Ama bat son prochain adversaire», avait soutenu Eumeu Sène. A la question de savoir s’il est prêt à accorder une chance au puma de Fass en cas de victoire, il lance : «il ne pourra m’atteindre. Tant qu’Ama est là, il ne pourra pas m’atteindre. C’est une certitude. Et soyez en sûr, il va perdre (xiir bi dinako dal). Je me suis habillé en treillis, car nous allons en guerre avec mon poulain. C’est un combat spécial et ça ne sera pas facile». Eumeu Sène de poursuivre : «je conseille à Ama d’être calme et patient. Nous avons l’habitude de ce genre de combat, et on sera au stade samedi pour le pousser vers la victoire».
 
Gris : «nous avons espoir de gagner ce combat»
 
 La réponse du troisième Tigre de Fass ne s’est pas fait attendre. Mercredi, aux Parcelles Assainies, Gris Bordeaux a prié aussi pour la victoire de son poulain. «Papa Sow a bien travaillé. Seul le travail paie. En le regardant, on se rend compte qu’il a bossé dur. Je prie que ses efforts physiques ne soient pas nuls», a déclaré l’enfant de Tchiky. Poursuivant, il indique : «la préparation d'un combat est très difficile et Papa Sow est un frère. Il avait besoin de notre présence à ses côtés. Nos aînés faisaient de même pour nous. C’est une continuité à Fass. Nous l’avons su. Et nous avons fait le déplacement pour le doper. Nous lui exprimons tout notre soutien jusqu’à ce qu’il gagne son combat. À ce propos, nous avons grand espoir qu’il va remporter son combat». A l’issue de ce gala organisé par le promoteur Assane Ndiaye, on verra lequel entre le chef de file de Tay Shinger et le troisième Tigre  va jubiler au soir du samedi.

Dans la même rubrique :