COLLECTE DES SIGNATURES POUR LE PARRAINAGE: Ousmane Sonko alerte les autorités sur de faux collecteurs de parrains au nom de son parti et appelle les citoyens à la vigilance



 
 
Ousmane Sonko et son parti Pastef-les Patriotes sont amers. Et pour cause, le parti qui se réclame «héritier» idéologique de l’ancien président du Conseil Mamadou Dia est très remonté contre le comportement de certains qui disent opérer en son nom la collecte des signatures pour le parrainage en vue de la présidentielle 2019.  
 
Alors qu’elle est annoncée comme dangereuse pour la stabilité de notre pays, la prochaine élection présidentielle risque de faire parler d’elle dès maintenant, avec l’acte 1 de la candidature qui consiste en la collecte de signatures pour le parrainage. C’est en tout cas ce que laisse penser la révélation du parti des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-les Patriotes). En effet, à travers un communiqué rendu public et dont une copie nous est parvenue, le Pastef d’Ousmane Sonko, qui n’a pas encore débuté sa collecte de signatures pour le parrainage en vue de la présidentielle 2019, dénonce la «tricherie» de certaines personnes affiliées à un parti politique qui collectent des signatures au nom de Pastef. Il s’agit selon les «Patriotes» de «personnes malintentionnées qui se présentent au nom de Pastef-les Patriotes pour collecter des signatures ou de solliciter le parrainage d’honnêtes citoyens».
Ainsi, précisant que leur formation n’a pas encore commencé sa collecte de signatures, ousmane Sonko et Cie dénoncent «des délinquants sans dignité ni honte». «Pastef-les Patriotes alerte les autorités administratives et judiciaires et attire l’attention des citoyens parrains du candidat Ousmane Sonko sur le fait que des mesures seront prises pour l’identification des collecteurs, mais surtout pour confondre ces délinquants sans dignité ni honte, qui se livrent à des actes de sabotage du parrainage, à du racket, du faux et usage de faux», note un communiqué.
Terminant, le document ajoute que le parti, «sans tambour ni trompette», ira à la rencontre des «femmes et hommes de valeurs qui exprimeront par milliers leur volonté de faire de Ousmane Sonko leur candidat à la Présidentielle».
Sidy Djimby NDAO

Dans la même rubrique :