COALITION NAFOORE SENEGAL : Amadou Ba appelle le gouvernement au travail et dit non à l’intimidation, aux emprisonnements et à la transhumance




 
 
 
Le patron de L’As, Amadou Ba, tête de liste de la coalition Nafoore Sénégal, a démarré la campagne électorale des législatives dans son fief à Tamba par des caravanes à travers les différentes de la ville, avant de boucler la soirée par un meeting au quartier Gouye Gui. Une occasion pour le maire de Missirah d’appeler la classe politique à assainir les mœurs politiques. Mais également au gouvernement de se mettre au travail. «Si les Sénégalais ont plébiscité le président Diomaye à 54%, ce n’est pas pour assister à des polémiques inutiles. Ils ont voté pour le changement et attendent toujours des solutions aux difficultés de la vie. Donc, il faut se mettre au travail ; travailler pour le peuple, au lieu d’intimider, d’emprisonner les gens», explique le journaliste qui regrette de constater que la transhumance a de beaux jours au Sénégal.
Et, il en veut pour preuve, les responsables politiques de l’ancien régime qui rejoignent les tenants du pouvoir avec la bénédiction de ces derniers. Cependant, loin de ces calculs politiques pour être dans les grâces du pouvoir, Amadou Ba a décidé, avec sa coalition Nafoore de rester au centre et de servir le Sénégal. Pour son temps d’antenne à la Rts, le message de la coalition Nafooré a été porté par Cheikh Konaté qui a marqué sa compassion aux populations de Bakel et du Fouta en proie aux inondations et à des difficultés consécutives à la montée des eaux du fleuve Sénégal. Il est aussi revenu sur les hommes et les femmes qui composent la coalition Nafoore avec des compétences diverses, capables de représenter le peuple à l’Assemblée nationale et de rompre avec les anciennes pratiques à l’hémicycle sur fond de querelles de borne-fontaine.
 
M.C
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :