CITÉE DANS LES EXCUSES DU GROUPE WALFADJIRI À YOUSSOU NDOUR: Salma Fall se démarque et n’exclut pas de porter plainte



 
L’information de Adama gaye sur le différend entre Youssou Ndour et sa femme fait des dégâts à… Walfadjri. Pour l’avoir reprise, la journaliste Salma Ibrahima Fall a été contrainte de présenter ses excuses à  Youssou Ndour. Devant son refus catégorique, Cheikh Niasse, le Pdg de Walfadjri a décidé de suspendre l’émission, avec à la clé un communiqué présentant les excuses des l’équipe de «Petit Déj». Une pilule que la jeune journaliste ne compte pas avaler. Salma Fall se démarque totalement du communiqué, tout en n’excluant pas d’engager des poursuites judiciaires pour laver son honneur.
 
Chroniqueuse a l’émission matinale «Petit Déj» de Walf Tv, la journaliste Salma Ibrahima Fall avait repris un post du journaliste Adama Gaye qui a «annoncé» une dispute entre Youssou Ndour et son épouse, le 1er février, dans sa rubrique «People». Et deux jours plus tard, Cheikh Niasse qui dirige la boîte depuis la disparition de son père lui demande de présenter des excuses à Youssou Ndour. La jeune journaliste, qui estime n’avoir commis aucune faute professionnelle, dit niet, mais à sa grande surprise, un communiqué engageant toute l’équipe de «Petit Déj» a été sorti pour présenter des excuses à Youssou Ndour. Cheikh Niasse, ne s’arrêtant pas là, décide tout bonnement de suspendre l’émission jusqu’à nouvel ordre.
Mais cela, Salma Fall ne compte pas le laisser passer. «J’avais en tant que journaliste qui présente les actualités people traité une information faisant état d’une dispute entre le musicien par ailleurs Président-directeur général du Groupe Futurs médias (Gfm), Youssou Ndour et son épouse, tout en soulignant la source qui n’était personne d’autre que le journaliste Adama Gaye», écrit-elle dans un communiqué avant de préciser : «le traitement que j’avais fait de cette information ne souffrait d’aucun manquement sur le plan du respect des règles journalistiques».
Poursuivant, Mme Niang soutient qu’à sa grande surprise, Cheikh Niasse a demandé par l'intermédiaire de leur réalisateur qu’elle présente des excuses publiques à l'endroit de Youssou Ndour. «Devant mon refus de présenter des excuses, le Pdg du groupe Walf a suspendu l’émission "Petit Déj". Pire,  il a commandité un article pour présenter des excuses au Pdg de Gfm au nom de l’équipe ‘’Petit Déj’’», écrit Salma Fall.
D’après la jeune journaliste, dans la même note commanditée par Cheikh Niasse, à son insu, «il est mentionné que toute l'équipe de ‘’Petit Déj’’ a présenté ses excuses à l’endroit de Youssou Ndour, ce qui est archifaux. Personnellement, je n'ai rien à me reprocher du point de vue professionnel sur cette affaire», tonne Salma, qui dit rester sur sa position. Mieux, elle n’exclut pas saisir la justice pour laver son honneur. «Je tiens à informer l’opinion que j’ai commis un avocat. Et je compte enclencher des poursuites contre tous ceux qui sont de près ou de loin mêlés à cette affaire», prévient-elle.
 
Ndèye Khady DIOUF
LES ECHOS

Dans la même rubrique :