CIBLÉ PAR MANCHESTER UNITED, BRIGHTON et l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE: Boulaye Dia, l’attaquant de rêve ?



 
Pisté par l’OM et Manchester United depuis un certain temps, Boulaye Dia figure toujours sur la short-list des attaquants à choper par ces deux grands d’Europe, qui pourraient revenir à la charge dès le mercato de janvier pour le buteur de Reims.
 
Boulaye Dia, joueur de Manchester United lors du mercato hivernal ? C’est la question qui taraude les esprits depuis la révélation de Todofichajes. Annoncé sur le départ lors du mercato estival, l’international sénégalais est finalement resté au Stade de Reims. Malgré son bon de sortie. Il devrait quitter le club champenois en janvier prochain. Ceci pour rejoindre une très grande formation. A en croire les informations de Todofichajes, l’attaquant de 23 ans serait suivi par le club mancunien. Son profil serait très apprécié par les Red Devils. Impressionnant la saison dernière, il est resté dans cette dynamique depuis le début de la Ligue 1. Sous contrat avec Reims jusqu’en juin 2022, Boulaye Dia pourra faire le grand bond cet hiver.
 
«J'aimerais faire l'expérience de la Premier League»
 
Actuellement, il est le meilleur buteur du championnat français avec 8 réalisations. «J'aimerais faire l'expérience de l'Angleterre et de la Premier League où tous les joueurs rêvent de jouer un jour. Mais cela ne sert à rien de faire le déplacement juste pour en faire l'expérience. Vous devez bouger lorsque vous êtes prêt, lorsque vous avez fait vos preuves, lorsque vous faites preuve de cohérence», confiait récemment Boulaye Dia sur son avenir, alors que le buteur sénégalais du Stade de Reims est très courtisé depuis plusieurs mois. 
En plus des intérêts d’écuries anglaises telles que Brighton aussi, Dia intéresse également l’OM, et André Villas-Boas n’en a d’ailleurs pas terminé dans ce dossier. La piste Boulaye Dia est toujours active à l’OM, et le club phocéen va retenter sa chance soit durant le mercato de janvier, soit l’été prochain, pour le buteur sénégalais dont le contrat court jusqu’en juin 2022. En clair, André Villas-Boas est déterminé à recruter Boulaye Dia pour régler les soucis offensifs de l’OM.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :