CHOISI PAR MACKY SALL POUR ETRE TETE DE LISTE DE BBY Cheikh Ahmet Tidiane Ba liste les grands défis à relever à la Médina



 
Candidat à la candidature pour la mairie de la Medina, Cheikh Ahmet Tidiane Bâ qui incarne l’espoir dans sa commune a été choisi par Macky Sall pour être tête de liste à la Médina. Sur sa page Facebook, il a exprimé gratitude, avant de parler des nombreux défis qui l’attendent aujourd’hui.
 
 
 
Le challenger de Bamba Fall a tenu à remercier le chef de l’Etat pour la confiance, sur une publication faite sur sa page officielle. Pour le directeur de la Caisse des dépôts et consignation, sa candidature à la mairie est «tout à fait naturelle et légitime». «Par devoir principalement. Elle est basée sur une ambition saine afin de porter haut, avec les Médinoises et les Médinois, le flambeau laissé par nos valeureux pères. La Médina mérite mieux. Elle peut avoir mieux. Je fais ici et maintenant le serment de participer à son émergence», a-t-il écrit.
Avant de poursuivre : «l’on assiste à une dégradation du tissu économique, à un recul de l’activité socioculturelle, à un dépeuplement du quartier traditionnel au profit de la périphérie et, subséquemment, à un exode de ses populations autochtones. Elle connait ainsi tout à la fois une mutation et une recomposition sociologiques».
Conscient que sa commune fait face à de nombreux défis notamment le sous-emploi, l’assainissement, le chômage des jeunes, la voirie, les infrastructures socioéconomiques, la dégradation continue du tissu social, entre autres, Cheikh Tidiane Ba de soutenir qu’il faut aujourd’hui une certaine innovation dans les réponses aux défis, avec l’implication de l’ensemble des parties prenantes.
Pour lui, le mal est plutôt profond à la Médina et les problèmes, nombreux et divers. Allant de l’éducation à l’emploi en passant par la pauvreté, les questions méritent un travail sérieux avec l’implication de toute la population, à l’en croire.
Il a invité l’ensemble de la population de sa commune à s’engager pour l’atteinte de leurs objectifs, qui sera bénéfique pour tous. «Nous invitons nos concitoyens, sans exclusive, à se joindre à nous dans la noble collecte d’idées que nous allons engager, au bénéfice exclusif de notre Médina. Quelles que puissent être les péripéties malencontreuses de ces derniers jours, que je mets sous le compte d’une envie de servir, j’en appelle au sens de la responsabilité de chacun d’entre nous. La Médina doit rester et restera une et indivisible. Je pardonne à tous ! Je demande pardon à tous ! La politique est certes une compétition, mais ne devrait et ne saurait faire flétrir les relations légendaires entre Médinois», dit-t-il.
Pour conclure, Cheikh Ba soutient  que «’’Boy Médina’’ n’est pas juste un nom, mais une philosophie de vie, une conduite, une exemplarité qui nous interdit de jouer dans les caniveaux».
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :