CHEIKH LO NDOYE PORTIER SENEGALAIS "Je suis ici pour apprendre"




 
Deux sélections et déjà dans le bain avec l'aide de ses coéquipiers. Cheikh Lo Ndoye, le gardien de but du Jaraaf de Dakar s'intègre bien dans la tanière,  épaulé par ses anciens Edouard Mendy et Seny Dieng.  En conférence de presse, il a botté en touche la concurrence chez les portiers et parle d'apprentissage. 
"On est trois joueurs locaux mais on a été bien accueilli. En plus des conseils qu'on reçoit. On les applique à la lettre pour réussir notre intégration", s'est exprimé d'entrée le portier médinois.
Et de poursuivre : "le championnat prend de l'ampleur. Avant, il n'y avait que le gardien Pape Seydou Ndiaye. Il nous reste à poursuivre le travail pour avoir plus de poids. Même s'il y a une différence entre le championnat local et le haut niveau. Je m'en suis rendu compte quand je suis arrivé. Il faut être en sélection pour le sentir. Maintenant, ceux qui évoluent dans le championnat travaillent pour s'arrimer. Ici, le caractère et l'état d'esprit montrent qu'il y a de grands messieurs. S'y ajoute la qualité de l'entraînement. Après, il y a de bons joueurs du championnat qui peuvent s'intégrer ici
Concernant son intégration et la concurrence au poste de gardien de but dans la tanière,  Cheikh Lo Ndoye reste positif. "Je suis venu pour apprendre d'abord. Après c'est le travail sur le terrain qui déterminera le reste. Je prendrai tout ce que le bon Dieu me donnera.
Edouard et Seny sont des références pour moi. Je les respecte beaucoup. Après, chacun a ses qualités. On se complète car chacun a des manquements. On est complémentaire".
 
 
 
 
 

 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :