CHEIKH LO NDOYE L’ange gardien du Jaraaf gagne en patience




 
La patience porte toujours ses fruits. Ce proverbe peut bien illustrer le parcours de Cheikh Lo Ndoye qui, à 32 ans, décroche sa première sélection en équipe nationale. Le portier médinois va rejoindre officiellement la tanière après avoir été présélectionné en 2019.
 
Comme annoncé il y a quelques jours, Cheikh Lo Ndoye est bien sur la liste de la sélection A qui jouera deux matchs lors de cette fenêtre d’octobre. Le portier du Jaraaf est récompensé de ses bons arrêts en compétition africaine, mais aussi en championnat, qu’il a marqué la saison dernière. Avec sa présence sur la liste, on comptera un joueur local dans la tanière des Lions. Et cette fois-ci, c’est un autre gardien du championnat local ! Il succède à Alioune Badara Faty, champion d’Afrique 2022. Tout comme l’ancien portier du Casa Sports, Cheikh Lo Ndoye décroche sa première convocation logiquement.
Récemment, les amateurs du championnat local et du football africain n’avaient que lui sur les lèvres. En Coupe de la Caf , il a gardé ses cages inviolées lors des deux premiers tours de cette compétition. Ainsi, le Jaraaf est qualifié pour la phase des poules de cette compétition. Il totalise 14 clean-sheet en championnat lors de la défunte saison. Cheikh Lo Ndoye qui est actuellement en regroupement en équipe nationale locale pour les préparatifs du Chan va rejoindre la tanière qui ouvre ses portes ce lundi 7 octobre.
 
Jaraaf lui a adressé des félicitations
 
Le Jaraaf de Dakar a réagi à la convocation de son gardien de but, Cheikh Lo Ndoye, en équipe nationale A pour la double confrontation entre le Sénégal et le Malawi, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2025.
 Le club de la Médina a adressé ses félicitations à son portier via un message publié sur son compte Facebook. "Félicitations à notre gardien de but, 𝗖𝗵𝗲𝗶𝗸𝗵 𝗟𝗼 𝗡𝗱𝗼𝘆𝗲, qui a été appelé en sélection nationale A, pour la double confrontation du Sénégal contre le Malawi comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Can2025"
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :