CHAVIREMENT D’UNE EMBARCATION DE FORTUNE À MBOUR : Le bilan s’alourdit et atteint 40 morts




 
 
Après la découverte de 37 corps notée dans le bilan de mardi dernier, trois autres corps ont été retrouvés hier. Le bilan provisoire atteint 40 morts enregistrés. Les éléments de la brigade des sapeurs-pompiers vont poursuivre les recherches ce jeudi dans l’espoir de retrouver d’autres corps.
 
Depuis la reprise des recherches enclenchées mercredi matin, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a découvert trois autres corps de disparus venus s’ajouter aux 37 déjà découverts. Ce qui fait un total 40 corps découverts dans le naufrage de l’embarcation de fortune qui a lieu dimanche au large des côtes de la ville de Mbour. Les recherches vont se poursuivre ce jeudi pour essayer de retrouver d’autres corps. 
 
 
Mohamed Guèye, témoin : «je n’ai jamais vu ça de ma vie. J’avais la chair de poule»
 
Sur France 2, l’un des premiers pêcheurs à avoir secouru les naufragés, témoigne : «il y avait des gens qui criaient, j’ai avancé vers eux. La première personne que j’ai secourue était un jeune, après j’ai trouvé une femme, et une autre femme m’appelait de l’autre côté», a confié à nos confrères français Mohamed Guèye. Ce dernier de poursuivre : «je n’ai jamais vu ça de ma vie. Quand je suis arrivé j’avais la chair de poule». En sauvant ces derniers, Mohamed Guèye ne savait pas qu’une de ses nièces était dans l’embarcation et a trouvé la mort dans le naufrage. C’est à son retour sur la terre ferme, informent les journalistes de France 2, que Mohamed Guèye a appris que sa nièce de 17 ans faisait partie des victimes décédées.
 
 
Cheikh Oumar, un rescapé : «Beaucoup de personnes sont mortes sous mes yeux»
 
Rescapé du naufrage, Cheikh Oumar raconte le calvaire qu’il a vécu en mer à la presse française qui l’a retrouvé à son domicile. «Beaucoup de personnes sont mortes sous mes yeux. J’ai perdu trois de mes amis avec qui nous avions ourdi le plan. Je ne regrette rien et s’il y avait une autre opportunité, je la saisirais. On est toujours en contact avec nos amis qui sont en Europe. C’est eux qui nous donnent envie de partir parce qu’ils gagnent bien leur vie. En tout cas, l’envie de partir est là», révèle à la presse ce jeune candidat au voyage de la mort, plus que motivé que jamais.
 
 
BMS
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :