CHARLATANISME VOL...: Fatou Laobé échappe de peu à un escroc marocain



 
 
La police de Yeumbeul a remis encore ça avec l’arrestation du présumé escroc et charlatan marocain Mouhamed S, qui était activement recherché par les services de sécurité de son propre pays. Ce dernier a été appréhendé, hier, dans les rues de la localité, puis livré manu militari aux limiers de la commune. Il avait réussi son coup contre une Sénégalaise, établie au Royaume chérifien, et voulait rééditer son «exploit» contre la célèbre chanteuse Fatou Laobé.
 
 
La chanteuse Fatou Laobé a frôlé le pire par le fait des agissements délictuels du recherché escroc et charlatan présumé marocain, Mouhamed S., qui s’est présenté à l’artiste comme un grand marabout aux pouvoirs mystiques reconnus et a tenté de lui jouer un sale coup. Ceci, après que le gus a réussi à rouler dans la farine une Sénégalaise nommée Aïda Diop, établie au Maroc.
 
Le Marocain profite de l’absence de sa logeuse sénégalaise et chipe ses marchandises d’une valeur de 3 millions Cfa
 
Après avoir été hébergé par la Sénégalaise Aïda Diop au Maroc, le Marocain Mouhamed S. profite de l’absence momentanée de la dame, fouille son appartement et vole des marchandises d’une valeur de 3 millions Cfa, que la jeune femme devait convoyer au Sénégal. Très remontée, Aïda file à la police et dépose une plainte contre le faux marabout. Les services de sécurité marocains instruisent la lettre-plainte, apprennent la fuite de leur compatriote et lancent un avis de recherche.
 
Il quitte le Maroc, atterrit en Mauritanie et fait la connaissance de Fatou Laobé via le Net  
 
Conscient de la traque lancée par les flics marocains, Mouhamed S. quitte en douce le pays, atterrit en Mauritanie et reprend une nouvelle vie. Mais, ayant pris goût aux pratiques répréhensibles, il surfe sur le Net, tombe sur la chanteuse sénégalaise Fatou Laobé et devient ami avec elle sur les réseaux sociaux. Il se présente à l’artiste comme un grand marabout doté de pouvoirs mystiques redoutables et développe des sympathies avec elle, par le biais de leurs échanges de posts. Plus tard, il quitte la Mauritanie, débarque au Sénégal et localise la maison de la diva sénégalaise, sise à Yeumbeul Sud.
 
Il se propose d’exorciser les mauvaises langues contre Fatou Laobé et affirme que la fille de celle-ci est possédée par des djinns
 
Au détour d’une visite de courtoisie, le jeune Marocain, affichant de grands airs de marabout, engage une conversation avec la chanteuse et lui déclare être en mesure de l’aider à exorciser mystiquement les mauvaises langues et l’œil méchant et ravageur de l’autre. Comme piqué par la folle envie de soutirer de l’argent à la musicienne, il enchaîne avec ses révélations grotesques et sinistres, promène le regard sur la fille de l’artiste Laobé et affirme que celle-ci est possédée par des djinns. Aussi, il tente de rassurer la chanteuse et déclare détenir le remède contre les mauvais esprits.
 
La chanteuse flaire un coup tordu, file en douce à la police et alerte le commissaire Diouf
 
N’étant pas née de la dernière pluie, la chanteuse Fatou Laobé flaire un coup fourré, se rend sur la pointe des pieds au commissariat de police de Yeumbeul et alerte le commissaire Diouf. Celui-ci embarque dans une fourgonnette et prend la direction de la concession de la musicienne. Mais, comme le monde est trop petit, une cousine de la Sénégalaise établie au Maroc, victime de vol par le marocain, croise celui-ci dans la rue et le reconnait sans difficultés. Elle se rappelle l’avoir rencontré une fois dans l’appartement de sa sœur au Maroc, se souvient de la mésaventure de celle-ci et crie au voleur.
 
Il avoue…
 
Les flics tombent sur la scène, appréhendent le présumé voleur doublé d’escroc et de charlatan, et le conduisent au commissariat de police. Cuisiné, le Marocain Mouhamed S. passe aux aveux. Il reconnait avoir joué un sale coup à sa logeuse sénégalaise Aïda Diop au Maroc et avoue avoir tenté d’escroquer Fatou Laobé. Il a été gardé à vue et devrait être déféré aujourd’hui au parquet par la police de Yeumbeul pour charlatanisme, vol et tentative d’escroquerie.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
 

Dans la même rubrique :