CENTENAIRE DE EL HADJI MAODO MALICK SY: Macky Sall lance les travaux d'un hôpital de niveau 3 qui n’aura rien à envier à ceux de Dakar



 
 
Le président de la République a été très clair le week-end àTivaouane. MackySall précise que l'incendie noté à l'hôpital Mame Abdou Aziz SyDabakh qui a causé la mort de 11 nourrissons au service de néonatalogie n’a rien à voir avec la construction du nouvel hôpital de niveau 3 lancée ce week-end. Cette construction fait plutôt partie du programme de renforcement de capacités d'accueil des structures sanitaires du pays. Une structure sanitaire de niveau 3 qui va pouvoir recevoir les habitants du département de Tivaouane et zones environnantes. «Le projet existait déjà en raison du développement démographique de la cité religieuse, dont l’hôpital de niveau 1 ne pouvait plus satisfaire la demande», fait savoir le président de la République.
C'est séance tenante que le président de la République a dévoilé le nom que portera cet hôpital. C'est le nom du saint homme El Hadji MalickSy que l’hôpital portera. Les travaux vont durer 18 mois pour une rondelette somme de 46 milliards. L'hôpital sera inauguré en décembre 2023 informe le chef de l’État.
L'hôpital aura une capacité de 300 lits et disposera de tous les services médicaux, chirurgicaux et d’aide au diagnostic. Le tout aux normes internationales. Il sera doté d’une unité de prise en charge des grands brûlés du fait de la proximité d'entreprises minières et chimiques de la région. Conformément à ces missions d’enseignement formation et de recherche en collaboration avec l’Université de Thiès, l'hôpital aura un pôle enseignement avec un amphithéâtre de 200 places et des salles de cours.
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :