CELEBRATION DE LA JOURNEE DU 8 MARS :Les femmes libérales investissent Karim Wade comme leur candidat à la présidentielle de 2024



 
Sous le thème «La longue marche des femmes dans le Parti démocratique sénégalais», les femmes du parti dirigé par Me Abdoulaye Wade ont célébré hier en grande pompe la journée dédiée aux droits des femmes sur l’esplanade de leur permanence nationale Oumar Lamine Badji. Elles en ont profité pour investir Karim Meïssa Wade comme leur candidat à la prochaine présidentielle.
 
Même si tout semble confirmer la désignation de Karim Wade comme candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour la prochaine présidentielle, les libéraux n’ont toujours pas tenu leur congrès d’investiture. Les femmes dudit parti ont pris les devants, ouvrant la voie en attendant la tenue dudit congrès. En effet, la Fédération nationale des femmes du Parti démocratique sénégalais tient son candidat pour l’élection présidentielle de 2024. Elles ont profité de leur célébration de la journée du 8 mars hier pour investir Karim Wade, par acclamation debout. C’est à travers une très grande mobilisation sous le thème «la longue marche des femmes dans le Parti démocratique sénégalais», qui s’est tenue devant la permanence Oumar Lamine Badji, qu’elles ont exprimé leur choix de fort belle manière.
Le Pds aborde décidément la prochaine présidentielle avec beaucoup de sérieux. Toutes les branches du parti s’activent : entre la vente des cartes et la remobilisation des troupes, mais aussi la préparation de la logistique avec la vingtaine de véhicules envoyés depuis Doha par Karim Wade, les libéraux affichent une grande détermination à participer à cette élection.
Même si le projet du Président d’amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall reste au point mort jusqu’à présent, les femmes libérales ont quand même décidé de porter la candidature du fils de l’ancien président, à la présidentielle de 2024.
 
Ndèye Khady DIOUF
 


 

LES ECHOS

Dans la même rubrique :