CANDIDATURE POUR LA MAIRIE DES PARCELLES ASSAINIES La coordination de l'Apr récuse Moussa Sy



 
L’horizon des locales se précise de plus en plus et les ambitions s’affichent de partout. Mais,à cause de certaines alliances et coalitions, le choix des candidats va poser un énorme problème. C’est le cas pour les Parcelles Assainies où Moussa Sy, qui avait rejoint la mouvance présidentielle à la veille de la présidentielle, ne pourra pas compter sur les responsables apéristesparcellois pour briguer un autre mandat à la tête de la mairie. La coordination de l’Apr disqualifie l’actuel maire et prône le «Tout Sauf Moussa Sy».
 
L’Alliance pour la République des Parcelles Assainies ne veut pas de Moussa Sy comme candidat pour la coalition Benno Bokk Yakaar. La décision est tombée ce dimanche, lors de leur assemblée générale qui a vu la participation de toutes les structures du parti. En effet, disent-ils, considérant les enjeux stratégiques des prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022, mais aussi l’important poids électoral que représente la commune des Parcelles Assainies dans le département de Dakar, Moussa Sy n’est pas le meilleur profil pour leur  coalition.
 L’autre fait qui disqualifie l’actuel maire et allié du chef de l’Etat, c’est l’impérieuse nécessité de renforcer l’unité au sein de la grande majorité présidentielle et d’œuvrer de façon inclusive et participative afin d’assurer une victoire éclatante lors de ces échéances électorales. La coordination de l’Apr des Parcelles Assainies qui dit travailler d’arrache-pied pour bâtir un consensus fort autour d’un candidat fédérateur, légitime et capable de mobiliser les troupes pour garantir la victoire, constate que l’actuel maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, n’incarne pas l’espoir des populations et ne jouit plus d’une légitimité pour conduire les destinées de leur chère commune.
 
«Il fait preuve d’un total manque de respect et de considération…»
 
 Limitant les réalisations de leur allié au  pavage de Promovilles, la reprise du stade par le ministère des Sports et le deuxième commissariat de police, l’Apr des Parcelles Assainies soutient que le budget de la mairie lui sert d’instrument pour gérer une clientèle politique. La coordination de rappeler aussi «le manque de considération et de respect du maire Moussa Sy à l’endroit des responsables de Bby, depuis qu’il a rejoint la coalition marron beige, allant même jusqu’à les traiter de voleurs, de fraudeurs lors des dernières élections législatives». Au regard de tout ce qui précède, affirme la coordination, «l’ensemble des responsables politiques de l’Apr, toutes structures confondues, ont décidé à l’unanimité de rejeter un éventuel choix de Moussa Sy comme candidat de la mouvance, qui représente un risque majeur pour notre coalition aussi bien aux Parcelles qu’à Dakar», disent-ils avant de réclamer sans ambages le départ de l’actuel maire, en proclamant le Tout Sauf Moussa Sy (TSM), et demandent au Président Macky Sall de prendre en compte les préoccupations de la base dans le choix de la tête de liste.
NdèyeKhadyDIOUF
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :