Mouvement SONG DAAN, Quartier Ngaye Diagne Hlm Mékhé keur feu imam El Hadji DIOP. Tel : 77 645 40 46 / 460 65 70 65
Le mouvement Song Daan de Ngaye Mékhé va participer aux prochaines élections locales et a désigné son candidat en la personne de Mor Diop. Pour le président dudit mouvement qui parle de candidature crédible, légitime et naturelle, son programme va s’appuyer sur l’adhésion des fils et filles de la localité pour donner à Ngaye Mékhé la place qu’il mérite dans l’économie sénégalaise.
L’ambition du mouvement Song Daan de Ngaye Mékhé, c’est de mettre ladite commune sur les voies du développement durable. Ainsi, à travers son président qu’il a investi comme candidat aux prochaines élections locales,le mouvement compte s’attaquer aux réelles préoccupations des populations de Ngaye Mékhé, en s’ouvrant à elles d’abord par une démarche novatrice pour s’enquérir des besoins de chacune de ses couches.«Par cette démarche participative et par cette approche inclusive, nous avons été à la rencontre de ces couches. Nous avons appréhendé et apprécié les obstacles structurels et conjoncturels qui entravent l’essor de Ngaye. Pour ce point précis, notre constat est que le nom évocateur Ngaye, ville carrefour, et son label historique et artisanal Dalu Ngaye - si connu au plan national et international- ne riment point avec le niveau de développement qui devait être le sien», constate Mor Diop qui pense aussi que cela est dû principalement au fait que Ngaye manque de dirigeants qui plaident vigoureusement pour sa cause.
«Nous héritons d’une ville en retard dans tous les domaines à caused’un un clan d’hommes politiques en manque d’ambition et à la vision avilie»
A en croire M. Diop, ce programme s’appuie sur les préoccupations des populations regroupées en entités professionnelles ou sociales ou simplement sur la préoccupation des citoyens qui ont leurs idées. «Nous faisons appel à toutes les filles et à tous les fils du Cayor épris de développement pour venir apporter leur pierre à l’édifice.Nous tendons la main à tout le monde sans distinction aucune d’appartenance, pourvu qu’une plus-value soit apportée à notre combat», fait-il savoir avant d’enchaîner : «aujourd’hui, Vous et moi héritons d’une ville en retard dans tous les domaines. Un retard causé par un clan d’hommes politiques en manque d’ambition et à la vision avilie, mais nous ne serons pas leurs héritiers», affirme le président du mouvement Song Daan.
S’adressant aux jeunes de sa localité, Mor Diop déclaré qu’il n’y a pas de fatalité. «Il n’existe pas de solutions miracles et instantanées, mais une croyance absolue à notre destin, si nous la prenons en main. Il nous faut d’abord répondre à l’urgence. L’urgence d’élargir le périmètre communal et de redimensionner une ville tenaillée de toutes parts dans ses extrémités», conclut-il.
NdèyeKhadyDIOUF