La salle de spectacle du centre culturel régional de Tambacounda a refusé du monde samedi. Mamadou Kassé, responsable politique de l'Apr et candidat à la candidature pour la ville de Tamba, faisait le lancement de son livre «Oser pour Tambacounda». Et c’est dans son précieux document qu’il a exposé 25 solutions pour mettre sa ville de Tamba sur les rampes de l'émergence. Pour le Dg de la Sicap SA, il est nécessaire aujourd’hui de traduire sa politique locale en une réalité au niveau de Tambacounda.
Directeur général de la Sicap, Mamadou Kassé, candidat déclaré à la municipalité de Tambacounda, a profité du lancement de son livre pour réaffirmer son engagement au Président MackySall. Il a fait part à ses militants présents de sa ferme volonté de briguer le suffrage de la population tambacoundoise. «Je remercie le Président MackySall qui n’a cessé, depuis 2012, de me renouveler sa confiance en me nommant successivement à des postes stratégiques. Raison pour laquelle je ne ferai jamais une chose qui va l’encontre de ses intérêts», soutient-il.
Avant de poursuivre : «je déclare ainsi ma candidature parce que je suis persuadé que je peux lui offrir une victoire écrasante au soir du 23 janvier, mais aussi je compte traduire sa politique locale en une réalité au niveau de Tambacounda».
Revenant sur les prochaines élections, Mamadou Kassé d’appeler ses troupes à plus de discipline. Pour lui, respecter le choix du leader ne retire en rien sa force. «Les choses finissent toujours par arriver. On peut ne pas nous choisir, mais tout le monde saura que ce sera de l'injustice. Mon problème est que je ne sais que faire de MackySall. Personne ne peut prétendre aujourd'hui gagner seul une élection. Malgré l'adversité, nous finirons toujours par nous entendre. Je voudrais rassurer le chef de l'État que rien ne nous fera changer. J'invite mes militants à la loyauté, à la discipline de parti et à plus d'engagement. Accepter la décision du chef de l'autorité n'est pas signe de faiblesse», indique le Dg de la Sicap.
Le bouquin de 181 pages est un livre programme. Une première qu’un candidat de Tambacounda offre à la population. Des livres dont les prix sont subventionnés à partir 5000 F et l'argent récolté sera reversé dans les comptes de l'association AnkaWouli. D’après l’auteur, le document permet aujourd’hui aux Tambacoundois de détenir un support visuel des projets de leur candidat. «Nous avons voulu rompre avec la politique du 100% oral», a dit Mamadou Kassé.
Khadidjatou DIAKHATE