CANDIDAT A LA MAIRIE DE MEDINA AVEC LE MOUVEMENT SÉNÉGAL 2035 DE MAME MBAYE NIANG: Pape Momar Diop signe son retour, brûle la gestion de Bamba Fall et disqualifie Cheikh Bâ



 
Pape Momar Diop est de retour. L’ancien maire de la Médina a été investi par le Mouvement Sénégal 2035 de Mame Mbaye Niang pour reprendre«son fief». Sûr de sa victoire au soir du 23 janvier prochain, Pape Momar Diop dit à qui veut l’entendre qu’aucun de ses adversaires déclarés n’est à la hauteur. Il a dézingué Bamba Fall et Cheikh Bâ sans les citer.
 
 
Depuis quelques mois, on ne parle que de Bamba Fall et Cheikh Ahmet Tidiane Bâ à la Médina, mais désormais, il faudra compter avec un adversaire de taille. Il s’agit de Pape Momar Diop. En retrait depuis quelques années de la vie politique active, l’ancien maire de la Médina (2002-2009) veut reprendre «son bien». Pape Momar Diop : «la Médina est un quartier principal pilote de la capitale du point de vue social, économique et politique», soutient-il. Pour ce dernier, les préoccupations sont nombreuses et variées. «La situation est préoccupante pour les populations la Médina où on cherche à tirailler deux pôles auxquels ils manifestent leur impunité».
Pour Pape Momar Diop, ses deux adversaires ne sont pas à la hauteur pour répondre aux exigences de la population. Pape Momar Diop  s’en est d’abord pris à Bamba Fall, sans le citer : «le premier est le maire sortant qui trimbale plusieurs casseroles dans sa gestion contestée et solitaire. La Médina, connue pour sa sérénité, ne doit pas être sacrifiée à cause de l’incompétence et de l’entêtement».
Parlant de Cheikh Bâ, sans le citer, Pape Momar Diop lâche : «quant au second candidat, imbu de ses charges gouvernementales et administrativescensées le retenir toute la journée, il n’y crèche pas. Ce qui le rend indisponible à la sollicitation des populations, même si, pour lui, cette situation est secondaire, malgré l’importance des moyens dont il dispose», soutient-il.
 
 
Khadidiatou Diakhaté
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :