CAN FEMININE 2022 :Décrocher le sésame du Mondial, objectif des Lionnes



 
Les Lionnes de football du Sénégal, pour la deuxième fois de l’histoire, disputeront la Coupe d’Afrique des nations féminine, prévue du 2 au 23 juillet au Maroc avec l’objectif affiché d’atteindre le dernier carré, synonyme de qualification au prochain Mondial.
 
Ce samedi 2 juillet, le complexe Moulay Abdellah de Rabat sera le théâtre de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2022. Une soirée qui connaîtra la présence des présidents de la Fédération Internationale de football (Fifa) et de la Confédération africaine de football (Caf), Gianni Infantino et Patrice Motsepe. Les Lionnes de l’Atlas ouvriront le bal contre le Burkina Faso, pour démarrer la Can qu’abrite leur pays le Maroc, du 2 au 23 juillet courant.
L’équipe nationale féminine, logée dans le groupe A, avec le Burkina Faso, le Maroc et l’Ouganda, tentera de terminer en apothéose une saison où le foot sénégalais a brillé de mille feux, après le sacre des Lions, champions d’Afrique et de leur qualification au Mondial (Qatar-2022).
 
Les Lionnes face à l’Ouganda ce dimanche (16h Gmt)
 
Pour bien préparer ce rendez-vous, qui se tiendra à Rabat (Complexe sportif Moulay Abdellah et complexe sportif Moulay El Hassan) et Casablanca (Complexe sportif Mohammed V), les joueuses sénégalaises ont effectué plusieurs matchs de préparation tant au Sénégal contre la Guinée,  qu’à l’étranger face au Cameroun et la Tunisie.
Les protégées du sélectionneur national Mame Moussa Cissé, qui seront en lice ce dimanche auront la lourde tâche de représenter dignement les couleurs nationales lors de ces joutes qui verront la participation, notamment, du Nigéria, 11 fois champion d’Afrique et quart-de-finaliste du Mondial en 1999.
Le groupe B se compose du Cameroun, de la Zambie, de la Tunisie et du Togo, alors que la poule C comprend le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Burundi et le Botswana.
Pour la première fois dans l’histoire de cette compétition, les quatre premières équipes décrocheront directement leur ticket pour la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande à l’été 2023.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :