L’intersyndicale And Gueusseum ne compte pas fléchir dans la lutte pour le respect des accords signés avec le gouvernement. Dans un communiqué rendu public, la centrale informe ses militants et le gouvernement du maintien de son mot d’ordre de grève pour la campagne de vaccination préventive contre la rougeole et la rubéole.
Le mot d'ordre de vaccination et celui de la rétention des données sanitaires toujours en vigueur sont maintenus par And Gueusseum pour exiger le respect des accords Gouvernement-And Gueusseum. C’est ce qu’affirme la centrale syndicale en perspective à la prochaine session d'orientation. Dans un communiqué, And Gueusseum fait savoir à ses militants et au gouvernement que «relativement à la prochaine session d'orientation des équipes cadre de région - équipe cadre de district (ECR-ECD), suivie de la campagne de vaccination préventive contre la rougeole et la rubéole, le directoire national de And Gueusseum réitère le mot d'ordre de vaccination et celui de la rétention des données sanitaires toujours en vigueur, pour exiger du Gouvernement le respect des accords sur les augmentations de salaire au personnel administratif, aux contractuels des Établissements publics de santé, aux agents des collectivités territoriales et de convoquer la plénière de restitution promise depuis le 07 mars 2023 pour mettre fin au conflit qui n'a que trop duré », lit-on dans le communiqué.
Sur ce, l’intersyndicale invite le ministère à s'investir pleinement dans le respect des accords au lieu de se laisser tenter par des manœuvres de contournement et de braconnage de données sanitaires incomplètes sans promptitude ni validité certaine, gage de leur qualité scientifique. Face à cette situation, le directoire national rappelle aux camarades l’impérieuse nécessité de rester mobilisés pour un traitement salarial équitable et les appelle à la vigilance pour que justice soit rendue.
BMS