CAMPAGNE ÉLECTORALE : La coalition Samm Sunu Rew/Jotali Kaddu Askan Wi étale son engagement profond pour le Sénégal et invite les Sénégalais à soutenir sa liste




 
 
Pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, la Coalition Républicaine Samm Sunu Rew/Jotali Kaddu Askan Wi veut se distingue comme une alternative sérieuse et prometteuse. Avec sa tête de liste nationale Pape Modou Fall, cette « coalition repose sur des principes fondamentaux et des actions concrètes qui traduisent un profond engagement envers le progrès et le bien-être du Sénégal », note-t-il dans un communiqué.
 
 
 
Alors qu’on vient de boucler une semaine de campagne électorale pour les élections législatives anticipées, les différentes coalitions et autres entités politiques se positionnent. C’est le cas de la coalition Samm Sunu Rew/Jotali Kaddu Askan Wi qui dit prôner une gouvernance fondée sur des valeurs essentielles telles que l’intégrité, la transparence et le service à la communauté.
« Les candidats de cette liste sont animés par un sens du devoir exemplaire, s’engageant pour une gestion publique honnête et axée sur le bien-être collectif. Ce sont des représentants pour qui le service au peuple est une priorité absolue, et dont l’action politique s’ancre dans des principes de responsabilité et de justice sociale. En adoptant cette approche, ils cherchent à incarner un changement profond en plaçant les citoyens sénégalais au cœur des décisions », a noté Samm Sunu Rew/Jotali Kaddu Askan Wi dans un communiqué publié.
En outre, la Coalition Républicaine Samm Sunu Rew/Jotali Kaddu Askan Wi met un point d’honneur à renforcer la représentation féminine. Consciente de l’importance de l’inclusion, elle s’efforce d’assurer une place digne et proactive aux femmes dans le processus politique.
Intégrant des femmes compétentes et engagées, elle fait de l’égalité des sexes une de ses priorités, pour que les femmes jouent un rôle déterminant dans les décisions du pays. Ainsi, elle démontre une véritable volonté d’assurer un équilibre des voix et une reconnaissance du potentiel des femmes dans la société sénégalaise, s’efforçant d’apporter une perspective nouvelle au sein de l’Assemblée nationale », lit-on encore sur le communiqué. Qui assure que ce projet ambitieux est dirigé par Pape Modou Fall, un ingénieur informaticien et ancien directeur de l’Emploi, dont l’expérience variée dans les domaines technologique et socioéconomique lui permet d’aborder les défis actuels avec pragmatisme et créativité.
Assurant que sa vision et ses compétences en matière de développement de l’emploi sont des atouts précieux pour la coalition, Samm Sunu Rew/Jotali Kaddu Askan Wi note que ce leadership témoigne de la volonté de moderniser les politiques publiques sénégalaises en privilégiant une approche stratégique, capable de tirer parti des opportunités offertes par le progrès technologique pour le bien-être des citoyens.
« L’ensemble de la coalition bénéficie d’une richesse et d’une complémentarité des profils de ses membres, ce qui constitue un véritable point fort. Chaque candidat apporte une perspective unique, renforçant ainsi la capacité de la coalition à traiter des problématiques variées et complexes. Cette diversité d’expériences permet d’envisager des solutions adaptées aux différents enjeux auxquels le Sénégal est confronté. Grâce à cette pluralité, la coalition développe des mesures qui tiennent compte des réalités locales et des besoins spécifiques de chaque communauté », rapporte encore la note.
Pour finir, Pape Modou Fall et ses camarades assurent que cette ambition pour un changement inclusif se traduit par des propositions concrètes et stratégiques, visant à améliorer divers secteurs clés.
« La coalition propose de réviser des codes essentiels, notamment ceux de l’assainissement, de l’environnement, du travail, et de la sécurité sociale, pour les adapter aux besoins actuels. Elle s’engage également à renforcer les programmes pour les femmes, les jeunes et le secteur de la santé, apportant un soutien particulier aux patients atteints de maladies graves. Cet ensemble de propositions illustre la détermination de la coalition à mettre en place un cadre propice au développement et à la prospérité pour tous les Sénégalais », renseigne le communique, assurant qu’en soutenant la Coalition Républicaine Samm Sunu Rew/Jotali Kaddu Askan Wi, les électeurs choisiront une équipe compétente et dévouée, qui mettra en œuvre des solutions concrètes pour construire un Sénégal plus juste et plus inclusif.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :