CAMPAGNE ÉLECTORALE DE PASTEF : Ousmane Sonko invite l’opposition à se calmer et assure qu’ils sont là encore pour plus de 50 ans




 
 
 
La tête de liste nationale de Pastef a choisi la région de Thiès pour l'ouverture de sa campagne électorale. À travers une caravane nationale, Ousmane Sonko et sa délégation ont visité tour à tour Keur Ndiaye Lo, Sangalkam, Bambilor, Bayakh, Diender, Notto, Mboro, Darou Khoudoss, Taïba Ndiaye, Tivaouane, Pire, Mékhé, avant de finir par une caravane suivie d’un meeting à Thiès. Dans la ville au deux gares, Ousmane Sonko nargue l’opposition et demande une majorité écrasante aux Sénégalais.
 
 
 
À Darou Khoudoss, Ousmane Sonko a rappelé ses promesses par rapport à la renégociation de l'ensemble des contrats miniers. «Nous avons mis en place à la Primature une Commission de relecture et de renégociation des contrats et cette commission se penche actuellement sur ces contrats», informe-t-il. Sonko a souligné qu'il est informé de tous les maux qui gangrènent les habitants de cette zone et que des solutions seront apportées face à toutes les difficultés. «J'étais venu ici en tant qu'opposant […], aujourd'hui que nous sommes au pouvoir, nous allons nous atteler à tous les problèmes, notamment les problèmes liés à l'eau, à la production horticole, au phosphate, etc.»
A Thiès où il a tenu un meeting, Ousmane Sonko a mis son costume d’homme politique pour tancer son opposition. «Il suffit de consulter les vidéos de cette première journée de campagne pour constater que nous sommes loin, très loin de cette opposition. Parce que nous avons constaté qu’il y en a qui ont décidé de faire de la politique par l’insulte, par l’invective et par la diffamation. Ceux-là pensent pouvoir se faire une place dans le cœur des Sénégalais en versant dans la diabolisation du gouvernement ou en exerçant une violence verbale. D’ailleurs, nous sommes au courant qu’il y a certains qui se préparent à exercer des violences physiques sur des citoyens. À ceux-là nous demandons de se calmer», invite-t-il. «Depuis que le Sénégal existe, on n’a jamais vu un régime être attaqué de la sorte par des opposants, avec une virulence inqualifiable. Qu’ils se calment parce que nous sommes là encore pour plus de 50 ans», assure-t-il. Avant d’aborder leur programme : «Quand nous avons publié la Vision Sénégal 2050, l’opposition n’avait plus rien à dire, elle a préféré verser dans le dilatoire en disant que c’est un Pse bis, ce qui est totalement faux».
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :