CAMPAGNE ÉLECTORALE DE LA COALITION SENEGAAL KESSE : Thierno Alassane Sall dénonce les reniements multiples de Pastef et invite les Sénégalais à faire un choix éclairé




 
 
 
Thierno Alassane Sall a dénoncé le manque de vision du gouvernement dans la gestion des catastrophes naturelles, ainsi que les stratégies de manipulation visant à tromper les Sénégalais. Selon la tête de liste de la coalition Senegaal Kesse, alors que de Bakel à Podor, des milliers de Sénégalais pataugent dans les eaux, le gouvernement devrait adopter une approche préventive face aux catastrophes naturelles. Il a ainsi appelé ses compatriotes à faire un choix éclairé au soir du 17 novembre 2024.
 
 
 
Candidat tête de liste de la coalition Senegaal Kesse pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, Thierno Alassane Sall n’en demeure pas moins contre la programmation de ce scrutin législatif. En effet, lors de sa première déclaration à la Rts, Thierno Alassane Sall a déclaré que «les élections législatives ne devraient pas se tenir pendant l'hivernage, période synonyme de crues.»
Selon la tête de liste de la coalition Senegaal Kesse, alors que de Bakel à Podor, des milliers de Sénégalais pataugent dans les eaux, le gouvernement devrait adopter une approche préventive face aux catastrophes naturelles. Il a ainsi appelé ses compatriotes à faire un choix éclairé au soir du 17 novembre 2024.
«Ceux qui nous dirigent doivent savoir que la gestion d’un État repose sur la prévention. De la même manière qu’on se prépare à la guerre pour éviter d’être pris en surprise, c’est de cette manière qu’on doit travailler à prévenir ces catastrophes naturelles en prévoyant des tentes, des groupes électrogènes, des denrées alimentaires… de sorte que quand de telles situations se produisent l’Etat puisse faire ce qu’il faut sans attendre», a déclaré le parlementaire.
Pour la tête de liste de la coalition Senegaal Kesse, les nouvelles autorités recourent à la ruse et aux manœuvres, au détriment des populations qui en subiront les conséquences. «Ces autorités qui nous dirigent aujourd’hui n’ont pas fait ce qu’il fallait, parce qu’ils avaient la tête complètement dans les élections. Que ça soit le président de la République ou son Premier ministre, ils ont tous usé de subterfuges pour duper le peuple afin d’avoir ce qu’ils veulent. Mais surtout, nous avons constaté que ces nouvelles autorités sont revenues sur de nombreuses promesses faites lorsqu'elles étaient dans l'opposition. On constate, contrairement à ce qu’ils avaient promis, que des gens qui sont épinglés par des rapports sont nommés, il y a également les dossiers Aser et Onas», critique l’opposant.
L’ancien ministre de l’Energie sous Macky Sall a ainsi invité les Sénégalais à faire un choix éclairé lors de ces élections législatives, assurant que son camarade Abdou Mbaye et lui-même, membres de la coalition Senegaal Kesse, sont guidés par l'intérêt du Sénégal et animés d'une grande probité morale.
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :