Une délégation des leaders deAar Sénégals’est rendue chez Thierno Madani Tall et chez MgrBenjamin Ndiaye pour présenter leurprogramme. Un geste fortement salué par les chefs religieux. Ces derniers ont profité de l’occasion pour rappeler à leurs visiteurs le rôle d’un parlementaire. Ils ont formulé des prières à l’endroit de la délégation.
Thierno Madani Tall a reçu la visite, lundi dans la soirée,d’une délégation de la coalition Aar Sénégal composée de Cheikhou Oumar Sy, Thierno Bocoum, Théodore Monteil, Dr Abdourahmane Diouf et Hamidou Dème. Le Khalife qui s’est réjoui de la qualité des différents profils a magnifié la démarche arborée par la coalition Aar Sénégal, celle d’aller avec des propositions concrètes vers le peuple sénégalais ; le tout dans la paix et la sérénité.
Thierno Madani a rappelé également les relations étroites que la famille Tall a toujours eues avec la famille chrétienne, plus particulièrement comment Thierno Seydou Nourou Tall avait soutenu Senghor malgré une opposition qui n’en voulait pas au début. Il a soutenu que si aujourd’hui le Sénégal a un Etat stable, de paix, avec une vraie cohésion sociale, c’est grâce à ces hommes. Il a terminé par inviter les membres de la coalition à préserver cette paix.
Après cette première étape, la délégation composée de Dr. Abdourahmane Diouf, Thierno Bocoum, l’honorable Théodore Monteil, juge Hamidou Dème et Cheikhou Oumar Sy, a rendu visite à Monseigneur Benjamin Ndiaye, hier matin. Ce, pour recueillir conseils, prières et encouragements pour un Sénégal de paix, de démocratie et de prospérité. Le chef religieux amagnifié la démarche et a invité les politiques à débattre sainement pour que les bons choix se fassent dans une contradiction constructive.
Il a aussi rappelé que le Sénégal a une identité propre à préserver, dont les fondements sont ancrés dans une relation islamo-chrétienne. Monseigneur Benjamin Ndiaye a souhaité que les députés qui siégeront à l’Assemblée nationale aient les capacités intellectuelles de défendre les intérêts du peuple.
Khadidjatou DIAKHATE