CAMPAGNE DE BENNO PARCELLES :Amadou Ba encense Marième Faye Sall



 
Comme nous l’écrivions dans notre édition d’hier, la Première dame était avant-hier aux Parcelles Assainies en renfort pour la campagne électorale. Amadou Ba n'a pas tari d’éloges à son endroit, avant d’assurer une victoire éclatante de Benno à ces législatives. Alioune Ndoye,tête de liste Bby pour Dakar, a lui aussi assuré toute sa détermination à rafler les sept  sièges de la capitale.
 
Elle n’a pas pris la parole, mais sa présence aux côtés d’Amadou Ba et Alioune Ndoye est assez significative, selon l’ancien ministre de l’Economie. Amadou Ba,qui fait remarquer que c’est la première sortie de Marième Faye Sall. «Nous sommes honorés d’avoir la Première dame avec nous. Nous la remercions de s’être déplacée pour partager avec nous ces moments. C’est sa première sortie et elle a choisi les Parcelles Assainies», déclare Amadou Ba, avant de saluer les efforts de tous les responsables pour la conquête des Parcelles Assainies. Selon lui, l’unité 10 était la plus compliquée pour Benno. Il était quasi impossible d’y mener des activités.«Le président de la République m’a fait l’honneur de me placer deuxième sur la liste nationale. C’est pourquoi je concentre tous mes efforts aux Parcelles. La victoire de Benno au soir du 31 juillet est déjà acquise et cette majorité sera accompagnée d’une victoire éclatante à Dakar et auxParcelles Assainies», dit-il.
 
Alioune Ndoye : «ilsn’ont comme seules armes le mensonge, la diffamation et les insultes»
 
Alioune Ndoyequi était présenta préféré lui s’attaquer à l’opposition qu’il taxe de menteuse. Pour lui,  voter Benno, c’est assurer la paix au Sénégal. «Le Président Macky Sall nous exhorte à cultiver la paix. A mon tour, je vous demande chers militants de ne vous attardersur aucun détail. Ne répondez à aucune provocation. Ceux qui prônent la violence sont lespremiers ennemis du Sénégal», souligne-t-il.
Poursuivant, le maire de Dakar-Plateau soutient que le Sénégal a besoin de jeunes leaders capables de bousculer les choses, des jeunes qui ont étudié et travaillé dans le pays. «Malheureusement, nous faisons face à des gensqui ontpréféré s’agripper à la politique au moment où nous étudions et travaillions pour le Sénégal. Et maintenant, leurs seules armessont le mensonge, la diffamation et les insultes», conclut-il.
 
 
NdèyeKhadyDIOUF
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :