CAMBRIOLAGES AU CENTRE-VILLE ET AILLEURS: La Sûreté Urbaine interpelle 9 individus dont une femme



 
Les flics de la Sûreté Urbaine (Su) de Dakar ont mis fin aux agissements répétés d’un gang de neuf (9) individus, dont une femme, pour des faits de vols et de cambriolages. Les malfaiteurs, qui étaient dans le viseur des limiers, ont plusieurs fois sévi dans le centre-ville de Dakar et ailleurs. 
 
Le gang de voleurs doublés de cambrioleurs et de receleurs, qui semait la terreur à Dakar centre-ville et ses environs, a été démantelé par les éléments de police de la Sûreté Urbaine (Su). Il s’agit de neuf (9) individus, dont une femme. Les mis en cause, qui étaient auparavant non identifiés, faisaient l’objet de plusieurs plaintes pour des cas de vols et de cambriolages. Les victimes étaient des compatriotes et de ressortissants de communautés étrangères. 
Le butin est constitué de véhicules, de téléviseurs à écran plat, d’ordinateurs…
D’après le communiqué du Bureau de relations publiques de la Police nationale, la bande a reconnu avoir commis plusieurs cambriolages au centre-ville, à la Médina, à Ouakam, à la cité Aliou Sow, à Fann Hock et à Hann Maristes. Ainsi, listant le butin et l’arsenal de cambriolage et de vol des malfaiteurs, les hommes du commissaire de police Tabara Ndiaye révèlent : «il a été trouvé par devers eux une importante somme d’argent, des véhicules, une moto de marque TMax, une arme à feu, cinq téléviseurs à écran plat, onze ordinateurs portables, trois arrache-clous, un tournevis, six pinces, six téléphones portables, un studio, des moutons de race Ladoum, des marchandises de diverses natures».
 
Un studio, deux magasins, des terrains et un poulailler appartiennent aux mis en cause  
 
Le communiqué du Brp souligne par ailleurs la saisie d’un studio, deux magasins, des terrains et un poulailler appartenant aux mis en cause. Les interpellés sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols multiples de numéraires et d’ordinateurs commis en réunion avec effraction et usage de moyens roulants, blanchiment, recel, détention de faux billets de banque, détention irrégulière d’arme à feu et détention de chanvre indien. Le procureur de la République a été avisé et l’enquête se poursuit. 
Vieux Père NDIAYE 
 

Dans la même rubrique :