CAIRE, TERRE DU FOOTBALL AFRICAIN: Les cœurs battent déjà pour Mané



 
Arsène Wenger, Khalilou Fadiga et Diomansy Kamara se sont tous montrés particulièrement élogieux envers Sadio Mané, en marge d’un match de gala entre légendes du football qui s’est joué ce lundi au Caire. 
 
 
Un bain de foule à son arrivée en Égypte
 
Favori du Ballon d’or africain 2019, Sadio Mané est arrivé ce lundi en Égypte pour participer à la cérémonie de remise prévue ce mardi. Accompagné de son staff personnel et d’une délégation du club de Liverpool, l’attaquant sénégalais s’est offert un bain de foule à son arrivée avec les fans égyptiens. A noter que Ryad Mahrez s’est excusé et ne sera donc pas présent en Égypte, et que la présence ou non de Mohamed Salah n’est pas officiellement confirmée.
 
Khalilou Fadiga : «95% de chances que Sadio Mané soit Ballon d’or africain, Salah 5%»
 
Khalilou Fadiga a encore fait part de son soutien pour Sadio Mané, favori parmi les trois finalistes pour le titre de Meilleur joueur africain de l’année civile. L’ancien international sénégalais parle de «chances énormes» pour Sadio Mané. «J’essaie de garder beaucoup de distance, mais je ne peux pas. Si on voit l’année qui s’est écoulée, je pense qu’il y a 95% de chances que Sadio Mané soit Ballon d’Or africain 2019. Aujourd’hui, parce que je suis Sénégalais, je dis 100% pour Sadio Mané». Et de poursuivre avec les qualités de son jeune frère. «Dans la finition, il est devenu beaucoup plus tueur qu’auparavant. Il a besoin de moins d’occasions pour mettre le ballon au fond. Il est devenu beaucoup plus intelligent dans ses mouvements, dans sa manière de finir ses courses, ses appels et depuis toujours cette vélocité et cette explosivité qui lui vont si bien. Il arrive à terroriser les plus grands défenseurs. C’est ça qui est impressionnant pour un joueur comme Sadio Mané».
 
 
Diomansy Kamara : «les chances de sacre de Sadio Mané sont énormes»
 
Diomansy Kamara croit fort que Sadio Mané a de très grandes chances de remporter le Ballon d’or africain 2019. L’ancien international sénégalais est convaincu que l’attaquant de Liverpool apparaît comme le candidat le plus légitime à gagner le trophée qui sera attribué ce soir à Hughrada (Égypte) au meilleur footballeur africain. «Sadio Mané a été l’un des plus grands joueurs de la planète, non seulement du continent. Il a bien joué ses chances pour le Ballon d’Or européen. On est en Afrique, on a trois bons nominés. On sait que Salah l’a déjà remporté ainsi que Mahrez, maintenant c’est au tour de Mané d’écrire son nom dans la liste des légendes africaines», réagit Diomansy. «Sadio s’est beaucoup bonifié au fil des ans. On a tous vu son parcours», renseigne-t-il avant d’ajouter qu’il doit quand même se parfaire, surtout sur les pénaltys. «Peut-être, le petit côté sur lequel il doit travailler, c’est les penaltys pour pouvoir dominer son sujet, sinon on peut tous être fiers de Sadio Mané et de son parcours. Le Ballon d’or sera une juste récompense de ses efforts», déclare-t-il.
 
 
Arsène Wenger : «Sadio Mané devient de plus en plus meilleur»
 
«J’adore Sadio Mané comme joueur», a lâché le technicien. Pour Arsène Wenger, Sadio Mané n’est pas loin d’atteindre le sommet, vu sa capacité mentale et d’adaptation. «Ce n’est pas seulement un bon joueur, mais un bon compétiteur. A tous les matchs, il est prêt à se battre. Il a des qualités mentales exceptionnelles. Tous les ans, il s’est adapté à un niveau plus élevé et il devient de plus en plus meilleur», dit-il. Wenger poursuit : «il est prêt à mourir sur un terrain pour gagner un match. C’est très rare de voir des joueurs qui ont cette constance dans la motivation, ce qui fait les grands joueurs», martèle-t-il. Pour lui, Mané passe devant Salah. «Dans le classement du Ballon d’or européen, je suis d’accord qu’il n’a pas été récompensé à sa juste mesure. Face à Salah, Sadio Mané a eu l’avantage d’aller en finale de la dernière Can. Sadio Mané est un vrai champion».

Dans la même rubrique :