CACOPHONIE DANS LES RANGS DE PASTEF Ousmane Sonko tape du poing sur la table et siffle la fin de la récréation



 
Fin de la récréation. Le leader du Pastef/Les patriotes a sifflé. En effet, Ousmane Sonko a rappelé ses troupes à l’ordre, suite à une communication dispersée notée dernièrement au sein de son parti, notamment avec l’annonce de la suspension des activités de Pastef Dakar dans la coalition Yewwi Askan Wi.
 
 
Les multiples déclarations des responsables de Pastef annonçant la suspension de leurs activités dans la Coalition Yewwi Askan Wi ont fini par faire sortir leur président de ses gonds. Dans un communiqué, Ousmane Sonko a dénoncé les différentes sorties qu’il ne cautionne pas du tout. «Depuis quelques jours, nous découvrons des communiqués de presse émanant de sections communales ou de coordinations départementales du Pastef, qui annoncent des décisions de suspension de leur participation à la coalition Yewwi Askan Wi. Ces décisions sont prises sans aucune concertation avec le Bureau politique qui est mis devant le fait accompli», a laissé entendre le leader du Pastef.
Ousmane Sonko de rappeler : «ces décisions prises constituent une violation flagrante des règles d’organisation, de fonctionnement et de discipline interne du parti». D’autant qu’elles ont été prises sans la concertation au préalable avec le Bureau politique de Pastef. Le leader de Pastef de brandir le bâton. «Aucune coordination, section ou cellule ne constitue une entité autonome pouvant prendre des décisions impactant nos relations avec nos alliés, sans la consultation préalable et l'approbation du Bureau politique du parti. De tels agissements sont à proscrire définitivement ou appelleront des mesures fermes de notre parti».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :