ÇA BOSSE A L'INFIRMERIE DE LA TANIERE : Le galop du mardi avec Ismail Jakobs sans Abdoulaye Seck et Abdallah Sima tous incertains




 
Le duo Pape Bouna Thiaw-Teddy Pellerin n'a toujours pas son groupe au complet. Pour la seconde séance d'entraînement de la semaine en vue de la double confrontation avec le Malawi, les 11 et 15 octobre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2025, 25 Lions se sont entraînés. Abdallah Sima et Abdoulaye Seck étaient encore absents, ils restent incertains. Ismaila Jacobs, lui, a fini le galop chez les médecins.
 
Abdoulaye Seck et Abdallah Sima à l'infirmerie de la Tanière ?
 
L’équipe nationale A de football du Sénégal s’est entraînée ce mardi pour la deuxième fois au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade. Une séance qui s'est tenue avec 25 joueurs dont les trois gardiens Seny Dieng, Mory Diaw et Cheikh Lo Ndiaye. En revanche, Abdoulaye Seck et Abdallah Sima étaient absents.
Absent des terrains depuis plusieurs semaines, Abdoulaye Seck avait fait son retour à l’entraînement collectif avec le Maccabi Haïfa la semaine dernière. Depuis la dernière trêve internationale et le match contre le Burkina Faso, Abdoulaye Seck était absent des terrains à cause d’une blessure aux ischio-jambiers.
N'ayant toujours pas rejoint la tanière, le défenseur de Maccabi Haïfa reste incertain pour la double confrontation avec le Malawi, le 11 et 15 octobre, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Can 2024.
L’attaquant de Brest Sima est aussi aux abonnés absents pour cette deuxième séance. Absent de la feuille de match lors du dernier match de Brest contre Le Havre, Abdallah Sima pourrait ne pas jouer, a expliqué son coach Eric Roy. « Abdallah a ressenti une petite douleur l'avant-veille du match. La veille, il n'a pas pu s'entraîner. On n'a pas pris de risques non plus. Maintenant, il va partir en sélection pour faire constater sa blessure ».
Cependant, la Fédération sénégalaise de football n'a pas encore communiqué sur leurs blessures et leurs situations avant le match prévu ce vendredi à 19h Gmt au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
 
Ismaïl Jakobs chez les médecins après le galop
 
Après le litige entre Galatasaray et la Fédération sénégalaise de football, Ismail Jakobs s'est entraîné avec le groupe du Sénégal ce mardi. Le défenseur sénégalais n'a cependant pas terminé la séance avec ses coéquipiers. Il a d'ailleurs été le premier à sortir. Installé sur le banc de touche, Ismail Jakobs a été examiné par les médecins de l'équipe nationale. Ensuite, son genou gauche qui était fixé avec de l'élastoplast durant toute la séance a été mis au frais avec un ballon de glace. Pour son cas non plus, la Fédération Sénégalaise de Football n'y a pas encore communiqué.
 
Iliman Ndiaye s'est plein de douleur
 
L'infirmerie de la Tanière pourrait aussi accueillir Iliman Ndiaye. L'attaquant sénégalais de Everton s'est plaint de douleur au pied avant la fin de l'entraînement. En effet, il s'est accroupi un instant pendant que ses coéquipiers étaient en pleine opposition. Mayacine Mar a dû faire appel aux médecins qui ne sont pas finalement rentrés sur le terrain. Iliman Ndiaye a terminé la séance en marche, demi-course...etc.
 
Ça bouge... ça roule, ça carbure fort
 
Revenant sur le contenu de l'entraînement, il n'y avait pas eu de temps à perdre. Pas de long discours encore moins de prise de parole des uns et des autres. Pour le galop de ce mardi, les choses sont allées très vite. C'était donc plus musclé que la veille.  Après des étirements et des exercices pour réveil musculaire et quelques instants de gainage, il était question d'occupation de l'espace
Opposition. Scindés en deux groupes, les Lions ont procédé à une opposition. Un moment de forte concentration ou l'on n’entendait que les deux coachs Thiaw et Pellerin et les cris des joueurs qui avaient réussi à marquer un précieux but face à Mory Diaw, Seny Dieng ou encore Cheikh Lo Ndoye. Ensuite, il fallait faire face au but. Une série de tirs au but à mis fin au galop qui aura duré plus de deux tours d'horloge. Plusieurs Lions ont fini la séance très en sueur, en tout cas pas comme d'habitude. 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :