Breves sport



Kara Mbodji espéré le 6 mai contre Bruges
Indisponible depuis le mois de décembre et opéré du genou, Kara Mbodji continue de susciter quelques inquiétudes, à moins de deux mois de la Coupe du monde. Taulier de l’arrière-garde des Lions, le défenseur central espère évidemment être rétabli pour le grand rendez-vous russe et même rejouer avec son club d’Anderlecht d’ici la fin de la saison. Mais, le joueur préfère encore rester prudent. Le patron de l’arrière-garde anderlechtoise se porte mieux et espère être de retour pour la confrontation à Bruges, le 6 mai, lors des play-offs, selon un site belge. Un retour qui ferait du bien aux Meuves, mais aussi à l’équipe nationale du Sénégal. Aliou Cissé tient beaucoup à son vice capitaine comme à la prunelle de ses yeux.
 
Adama Mbengue bientôt de retour
Adama Mbengue a enfin repris l’entraînement avec le Stade Malherbe de Caen. Victime de douleurs au niveau des adducteurs, le défenseur sénégalais n’a plus foulé les pelouses de Ligue 1 depuis mi-janvier. Selon nos sources proches du joueur, le défenseur des Lions, Adama Mbengue, a repris l’entraînement avec le groupe caenais. Même s’il ressent encore une légère douleur, il n y a rien d’inquiétant, car ce serait dû au manque de rythme et l’absence prolongée d’entraînement.
 
Pour l’ancien gardien René Higuita, la Colombie sera attendue au Mondial
Logé dans le groupe H avec le Sénégal, la Pologne et le Japon, la Colombie a montré qu’elle avait les moyens de ses ambitions. «De l'extérieur, on veut toujours faire mieux. Maintenant que nous sommes en Coupe du monde, le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas une surprise. Il faudra faire profil bas, mais les équipes vont attendre la Colombie, avec ses joueurs comme James Rodríguez, Falcao et d'autres encore qui jouent à l'étranger. J'ai confiance en ces garçons et en l'encadrement technique», a confié René Higuita sur Fifa.com

Dans la même rubrique :