Battu aux tirs au but par le stade d'Abidjan, Teungueth FC cale en tour préliminaire de la LDC




 
Teungueth FC ne verra pas la phase de groupes en Ligue des champions de la Caf. La faute au manque de réalisme des joueurs du club sénégalais. Comme à l’aller, les deux équipes ont fait jeu égal 1-1. Les Sénégalais se sont inclinés aux tirs au but avec un score de 5-4. Ce sont les Ivoiriens qui ont frappé en premier. Sur une contre-attaque éclair, le Stade d’Abidjan ouvre le score suite à une remise de la tête qui voit l’attaquant catapulter le ballon au fond des filets.
Contraints d’égaliser pour ne pas compromettre leur chance de qualification, les hommes de Sidath Sarr se ruent à l’attaque mais passent tout près de se faire surprendre une nouvelle fois sur contre-attaque lorsque Ousmane Diallo tentait un lob sur le gardien de Teungueth Marco Diouf. Les Ivoiriens rentrent aux vestiaires avec cet avantage au score (0-1).
Mais à peine cinq minutes jouées en deuxième mi-temps, Baye Assane Ciss remet les deux équipes à égalité sur corner, bien tiré par Layouss Samb (50e, 1-1). Les deux équipes en resteront là et la décision se fera aux tirs au but après 2-2 aux scores cumulés.
Premier à se lancer, Joseph Layouss Samb voit son tir échouer sur la barre transversale. Suffisant pour que le Stade d’Abidjan assure ses cinq tirs pour décrocher la qualification au tour suivant. Teungueth FC est éliminé (4-5 TAB) de ces joutes africaines.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :