BREVES : Gana Guèye forfait pour le classico, Neymar n'a pas été convoqué avec le Brésil, Leicester corrige Southampton 9-0 !, Saison terminée pour Fabio !



Gana Guèye forfait pour le classico

Idrissa Gana Guèye ne disputera pas son premier classico. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a déclaré forfait pour la réception de l’Olympique de Marseille, dimanche, informe Infosports+. L’international sénégalais qui s’est pourtant entraîné, ce vendredi, n’est pas totalement remis de sa blessure contractée lors de la trêve internationale. Pourtant, il avait envie de disputer ce choc qui est attendu par toute la France, mais il devra attendre sans doute la manche retour.

Neymar n'a pas été convoqué avec le Brésil

Le Paris Saint-Germain peut être soulagé ! Malgré sa blessure actuelle à la cuisse, l'attaquant parisien Neymar (27 ans, 5 matchs et 4 buts en L1 cette saison) était susceptible d'être convoqué en équipe du Brésil pour les matchs amicaux contre l'Argentine et la Corée du Sud, prévus les 15 et 19 novembre, selon la presse auriverde. Mais finalement, le sélectionneur de la Seleçao Tite n'a pas retenu l'ancien joueur du FC Barcelone. Initialement sur le flanc pour 4 semaines, Neymar va ainsi pouvoir continuer sa rééducation à Paris et devrait retrouver les terrains face à Lille en Ligue 1 le 23 novembre prochain.

Leicester corrige Southampton 9-0 !

Résultat fou ce vendredi soir en Premier League. En ouverture de la 10e journée, Leicester s'est imposé 9-0 sur le terrain de Southampton ! Il s'agit de la plus large victoire à l'extérieur de l'histoire de l'élite anglaise. Ayoze Perez (19e, 39e, 57e) et Vardy (45e, 58e, 90e+4) s'offrent un triplé. Les autres buteurs sont Chilwell (10e), Tielemans (17e) et Maddison (85e). Avec ce succès, les Foxes grimpent provisoirement à la 2e place au classement.

Saison terminée pour Fabio !

Touché au genou contre Monaco (0-1), sur l'action du but de Wissam Ben Yedder, le latéral nantais Fabio ne rejouera plus cette saison. L'entraîneur des Canaris Christian Gourcuff a annoncé après la rencontre que la saison de son défenseur était déjà terminée. «Fabio, on l'a perdu pour la saison, a déploré le coach nantais. Rupture du tendon rotulien. Il se fera opérer la semaine prochaine. C'est un gros coup dur, pour lui et pour nous».
LES ECHOS

Dans la même rubrique :