Un commerçant se rendant en Gambie en provenance de Ziguinchor, pour aller chercher de la marchandise, a été braqué hier matin, aux alentours de 7h. Les hommes armés l’ont dépouillé de plusieurs millions. Ce braquage survient après ceux consécutifs au démantèlement des bases du chef rebelle du Mfdc Salif Sadio, dans le Nord Sindian.
A bord de son camion, un commerçant a été braqué par des hommes armés qui lui ont chipé des dizaines de millions. Des enseignants aussi ont fait les frais des braqueurs car eux aussi ont été dépouillés de leurs téléphones et argent. Le braquage a eu lieu tôt le matin sur l'axe Bignona Koutenghor, à hauteur de la carrière de Koutenghor, à 3 km de Bignona, sur la route nationale n°5 où une entreprise chargée de l'exécution des travaux de la boucle du Blouf a installé sa base. Ce braquage a eu lieu après que des hommes armés ont dépouillé des usagers à deux reprises sur la nationale n°4, vers Badiouré. Les voitures qui ont quitté Kafountine, Abéné et celles qui proviennent du Blouf ont été toutes braquées et leurs occupants dépouillés. Les passagers ont perdu argent, téléphones portables et autres biens.
L'armée est intervenue très vite pour essayer de contrôler la zone. Malheureusement, ils n'ont pu trouver les malfrats qui se sont très vite fondus dans la nature.
La nuit du mardi dernier, le bureau du maire et de la première adjointe de la commune de Sindian ont été cambriolés, mais les malfrats n'ont rien trouvé. Ils ont pu dévaliser le bureau de Postefinances de la commune. Ils ont emporté plus de 1 million de nos francs. Tous ces évènements font suite au démantèlement des bases de Salif Sadio dans le Nord Sindian.
Baye Modou SARR