BRAQUAGE AU COMPLEXE AGRO TOURISTIQUE A MEOUANE: Onze gangsters dont le cerveau de la bande arrêtés et cinq pistolets saisis



 
Les hommes du commandant de la Légion Centre Ouest (Lco) ont mis la main sur onze individus dont le cerveau du gang, qui auraient participé à l’attaque à main armée contre le campement «Complexe Agro Touristique»  Les gendarmes ont également saisi cinq pistolets.
 
Des auteurs du mortel braquage à main armée suivi de viol au campement «Complexe Agro Touristique» de la commune de Darou Ndoye de l’arrondissement de Méouane sont tombés. Ils sont au nombre de onze individus dont le cerveau de la bande.
 
Les malfaiteurs attaquent le propriétaire du campement, violent son épouse et emportent 30.000 F et des habits
 
Tout a commencé dans la  nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août dernier, vers les coups de 3h du matin. Alors que le manteau de la nuit a fini d’envelopper la contrée, plongeant ainsi les habitants dans les bras de Morphée, un groupe de malfaiteurs fait irruption sur les lieux et tente de braquer ledit campement. Ils détenaient des coupe-coupe et des pistolets artisanaux. Mais, pour marquer le coup et tenir en respect les éventuels intervenants, ils se ruent sur le propriétaire du campement en question et s’acharnent sur lui avec une violence démoniaque. Ils s’attaquent ensuite à l’épouse de ce dernier et abusent d’elle. Ils redoutent l’apparition surprise de voisins et détalent en vitesse, emportant une somme de 30.000 F et des habits.
 
Ils ouvrent le feu et atteignent mortellement à l’abdomen un des deux voisins venus au secours
 
Alertés, renseigne le communiqué de la Division communication de la gendarmerie (Divcom), deux voisins accourent et tentent de voler au secours du couple. Mais l’un d’eux a été mortellement atteint par balle au niveau de l’abdomen. Il rendra l’âme au cours de son évacuation à l’hôpital de Tivaouane. Face à la gravité des faits, note ledit communiqué, le Haut commandant instruira le commandant de la Légion Centre Ouest (Lco) de monter en première ligne et d’élucider rapidement l’affaire en identifiant d’abord les auteurs de ces actes odieux et criminels de les mettre ensuite hors d’état de nuire. C’est ainsi que d’importants moyens techniques et humains qualifiés ont été mis à sa disposition.
 
Un employé serait complice, des récidivistes élargis récemment parmi les meurtriers et auteurs du viol   
 
Les investigations menées dès le 30 aout, aux premières heures de l’enquête, ont permis d’arrêter un premier complice, employé dans le campement. A ce stade de l’enquête, souligne la Divcom, onze (11) individus ayant participé à l’attaqué à main armée ont été appréhendés dont le cerveau de la bande. Les présumés auteurs du meurtre  et du viol de la dame ainsi que des délinquants récidivistes récemment élargis de prison. Cinq (5) pistolets ont été saisis lors des perquisitions. L’enquête se poursuit.
 
Vieux Père NDIAYE                       
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :