Après Mohamed Waliou Ndoye, Ibou Faye, Pape Diatta Ndiaye, Ablaye Diène et Sory Keita, le Bourges Foot s’offre les services du jeune Amath Cissé de l’As Pikine. Du côté du football féminin, la capitaine de l’équipe nationale féminine du Sénégal ainsi que sa coéquipière de l’US PA ont aussi rejoint Bourges Foot.
L’un des joueurs les plus prometteurs du championnat sénégalais vient de rejoindre la quatrième division française. Amath Cissé dit Thiago, milieu de terrain offensif et international sénégalais des moins de 23 ans, a signé un bail avec la formation française de Bourges Foot 18. «C’est un véritable honneur pour le BF18 de l’accueillir pour grandir ensemble ! Il était convoité par de nombreux clubs, mais c’est pour Bourges que son cœur bat vraiment ! Bienvenue à Amath Cissé dit Thiago, milieu de terrain offensif et international sénégalais en provenance de l’AS Pikine. Désigné de très nombreuses fois ‘’homme du match’’ Amath Cissé est un jeune joueur (20 ans !) aux qualités exceptionnelles promis au plus bel avenir. C’est un véritable honneur pour le BF18 de l’accueillir pour grandir ensemble», informe le club.
Le football féminin sénégalais aussi a sa part au Bourges
La capitaine de l’équipe nationale du Sénégal a rejoint la formation de Bourges Foot pensionnaire de régional 1. L’expérimentée Safiétou Sagna, qui a soulevé le premier trophée sénégalais en football féminin, s’envolera cette saison pour la France. Ayant comme objectif la montée dans l’antichambre de l’élite en D2 français cette saison, le Bourges Foot 18 a enrôlé le milieu de terrain évoluant à l’Uspa des Parcelles Assainies, Safiétou Sagna, 26 ans (plus de 35 sélections), par ailleurs capitaine de l’équipe nationale du Sénégal et vainqueur de l’Ufoa A remporté en mars dernier. Safiétou Sagna qui affiche un parcours exceptionnel avec notamment une participation à la Coupe d’Afrique des nations (2012), ou aux éliminatoires des Jeux Africains (Congo 2015) tentera d’aider sa nouvelle équipe à conquérir une montée en National. Elle est la deuxième recrue du club après Meta Camara. L’Union sportive des Parcelles Assainies envoie sa pépite Meta Camara en Ligue régionale 1 française. Meta Camara, auteure d’une excellente saison avec l’Uspa, évoluera elle aussi cette saison sous les couleurs rouge et blanc du club Bourges Foot 18. L’internationale sénégalaise de 23 ans qui a participé au succès en 2e division du championnat national de son désormais ex club, Uspa, compte plusieurs titres nationaux en plus d’être championne du tournoi Ufoa en 2020. En effet, elle a remporté la Coupe du Sénégal en 2012 et 2017, le championnat D1 en 2017 et 2018 mais aussi celui de D2 en 2019.